[Luxus Magazine] Fashion Awards 2023 : la longue carrière de Valentino Garavani bientôt saluée

Alors que le designer s’apprête à recevoir un prix pour ses réalisations exceptionnelles au Fashion Awards 2023 début décembre, la carrière de Valentino Garavani ne semble pas avoir fini de galvaniser les passionnés de mode. Focus sur un styliste de génie qui, au fil du temps, a érigé sa marque au rang de Maison de luxe iconique.

 

Il est sûrement l’un des créateurs les plus connus d’Italie, et du monde en général. Né en 1932 à Voghera dans le nord-ouest du pays, Valentino Garavani s’installe à Paris à 17 ans où il étudie à l’École de la chambre syndicale de la couture parisienne pendant quelques mois. L’artiste en herbe rejoint la Maison Jean Dessès, très renommée à l’époque, avant d’assister le couturier Guy Laroche.

 

Une rapide montée dans les sphères de la mode

 

Fort de cette expérience, il fonde dès l’âge de 26 ans, à la toute fin des années 50, la Maison Valentino, dirigée par Giancarlo Giammetti. L’iconique rouge Valentino se révèle dès la première ligne, avant que le créateur ne connaisse un succès retentissant à travers sa Collection Blanche en 1968.

Outre son soutien par de nombreuses personnalités, à l’instar d’Audrey Hepburn ou Elizabeth Taylor, Jackie Kennedy lui demandera d’imaginer sa robe pour son mariage avec Aristote Onassis. 

 

Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.

Photo à la Une : © Affiche du documentaire Valentino Garavani The Last Emperor © Acolyte Films

Picture of Pauline Duvieu
Pauline Duvieu
Mode, hôtellerie, gastronomie, joaillerie, beauté, design… Pauline Duvieu est une journaliste spécialisée dans le luxe et l'art de vivre. Passionnée par les sphères du milieu haut de gamme qui suscitent l’émotion, elle aime décrire les créations des maisons et raconter les histoires des talents qu’elle rencontre.

Nos services

©2023 Luxus Plus. Tous droits réservé

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus