[Luxus+ Magazine] Dîner au CAFE DES ARTS-FONDATION MANIGLIER : un envoûtement visuel et gustatif

Un restaurant unique au monde. Le dîner se déroule dans un ancien moulin à sucre qui abrite la Fondation MANIGLIER, à l’Ile Maurice. Le propriétaire, Jocelyn Gonzalez, personnalité flamboyante, ajoute à la magie du lieu.

 

Un dîner dans une immense galerie d’art, cela n’est pas banal.

 

Le CAFE DES ARTS est sans doute l’un de mes restaurants préférés sur cette planète. Voilà qui est dit.

 

Le mariage entre l’art pictural et l’art culinaire en font un lieu inattendu. C’est un envoûtement à la fois visuel et gustatif. Rare, très rare.

 

J’y suis allée trois fois, j’y ai vécu des moments inoubliables, et j’ai toujours gardé cette adresse dans un petit coin de mon cœur.

 

Alors de passage à l’Ile Maurice, j’ai proposé à des amis qui vivent à Grand Baie de découvrir Le CAFE DES ARTS. Cela ne s’improvise pas. Nous réservons quelques jours plus tôt. Le jour J, nous prenons la direction de Trou d’Eau Douce, à Flacq, sur la côte est de l’Ile.

 

Arrivés dans ce « trou » c’est-à-dire à la campagne, la voiture est garée près d’un Banyan Tree (ou multipliant, en français), un arbre impressionnant référencé comme l’un des plus vieux de l’Ile Maurice. Il porte bien son nom. Il semble heureux de nous accueillir, déployant ses branches de manière multiple.

 

Un ancien moulin à sucre réhabilité en restaurant

 

LE CAFE DES ARTS-FONDATION MANIGLIER vu de l’extérieur / © DR

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une :  © Corine Moriou

Tags

Picture of Corine Moriou
Corine Moriou
Corine Moriou a été Grand Reporter pour le groupe L’Express pendant 15 ans. Aujourd’hui, elle exerce son métier en tant que journaliste indépendante. Ses domaines de prédilection sont les sujets de société, la culture, les voyages, le bien-être. Jamais blasée, toujours prête !

Nos services

©2023 Luxus Plus. Tous droits réservé

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus