[Luxus+ Magazine] David Card, Joshua Angrist et Guido Imbens remportent le Prix Nobel d’économie

Les économistes David Card, Joshua Angrist et Guido Imbens ont remporté lundi le Prix Nobel d’économie 2021 pour les ‘’expériences naturelles’’ pionnières visant à montrer les impacts économiques réels de certaines décisions politiques et sociétales. Cette attribution symbolise la victoire de l’expérimentation sur la théorie.

 

David Card, Joshua Angrist et Guido Imbens sont trois économistes spécialisés dans ce que l’on appelle l’économie expérimentale, qui se caractérise par des expériences réalisées de manière naturelle, voire même presque involontairement. Elles différent en ce sens des expériences réalisées en laboratoire, dans des environnement contrôlés, et soumises à un protocole strict. L’économie expérimentale tire ainsi parti des événements politiques ou économiques qui touchent une partie aléatoire de la population. Une approche qui s’est étendue à d’autres sciences sociales.

 

[…]

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une : © The Nobel Prize – Twitter

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus