[Luxus Magazine] 5 nouveaux biopics et séries de mode à découvrir

Balenciaga, Dior, Gucci… Les plus grandes Maisons de mode ne cessent de se raconter en séries et en documentaires. Entre coulisses des affaires, styles iconiques, rivalités et états d’âmes, les couturiers et les marques de luxe sont scénarisés et explorés sous différents angles. L’occasion de découvrir en profondeur des histoires passionnantes tout en appréciant des silhouettes ayant forgé la mode d’aujourd’hui.

 

Cristóbal Balenciaga

 

© Disney +

 

Le 19 janvier dernier, la plateforme de streaming Disney+ a dévoilé une mini-série de six épisodes dédiée aux 30 dernières années de carrière de Cristóbal Balenciaga. Elle s’appuie sur l’une des rares interviews que le couturier donna, en 1968, permettant de revenir sur des thématiques phares de son existence. De la présentation de sa première collection haute couture en 1937 à la conquête de nouvelles clientes en passant par les tourments de la Seconde Guerre mondiale et le perfectionnement de son style architectural, les épisodes retracent les états d’âme du créateur, ses difficultés et une époque particulièrement complexe pour maintenir le business. Et ce n’est pas Coco Chanel, représentée dans la série, qui aurait dit le contraire. Alberto San Juan joue le rôle de Cristóbal Balenciaga tandis que Gemma Whelan incarne la journaliste mode du Times, Prudence Glynn.

 

Becoming Karl Lagerfeld

 

© Disney +

 

Réservez votre soirée du 7 juin prochain. Produite par Gaumont et Jour Premier et diffusée par Disney+, la mini-série de six épisodes Becoming Karl Lagerfeld, anciennement Kaiser Karl, nous plonge dans les années 70, de Paris à Monaco en passant par Rome. Le synopsis ? En 1972, Karl Lagerfeld rêve de devenir le plus grand couturier de son époque. Alors que le monde de la mode est dominé par Yves Saint Laurent, ayant créé sa propre maison avec son compagnon Pierre Bergé, Karl Lagerfeld parfait son style et fait tout pour assouvir son désir de succès. « Entre glamour et conflits d’egos, fêtes grandioses et passions destructrices », comme l’indique Disney+, le série n’est autre qu’une adaptation du livre Kaiser Karl de Raphaëlle Bacqué. D’autres grandes personnalités de l’art, comme Gabrielle Aghion, la fondatrice de la maison Chloé, Loulou de La Falaise et Paloma Picasso seront à retrouver.

 

Côté casting, Daniel Brühl incarnera le couturier. Jacques de Bascher, compagnon de Karl Lagerfeld et amant d’Yves Saint Laurent, sera interprété par Théodore Pellerin. Yves Saint Laurent et Pierre Bergé seront quant à eux représentés par Arnaud Valois et Alex Lutz.

 

Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.

Photo à la Une : Becoming Karl Lagerfeld © Disney+

Picture of Pauline Duvieu
Pauline Duvieu
Mode, hôtellerie, gastronomie, joaillerie, beauté, design… Pauline Duvieu est une journaliste spécialisée dans le luxe et l'art de vivre. Passionnée par les sphères du milieu haut de gamme qui suscitent l’émotion, elle aime décrire les créations des maisons et raconter les histoires des talents qu’elle rencontre.

Nos services

©2023 Luxus Plus. Tous droits réservé

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus