Vous lisez en ce moment
[Luxus+ Magazine] 18, place Vendôme : voyage chez Coco Chanel

[Luxus+ Magazine] 18, place Vendôme : voyage chez Coco Chanel

Note de l’éditeur : Cet article a été publié pour la première fois dans l’édition imprimée du numéro printemps-été 2022 du magazine Luxus+. Cliquez ici pour voir le numéro complet.

Au 18, place Vendôme, le flagship de Haute Joaillerie-Horlogerie Chanel fraîchement rénové vous invite à un voyage extraordinaire au cœur de l’histoire et de l’univers de Coco, mais aussi de l’art et de la Beauté. Et ce, dans un écrin éclatant en harmonies dorées, beiges, blanches et noires, installé sur la place la plus légitime qui soit pour la Joaillerie-Horlogerie.

 

L’hôtel particulier édifié en 1767, déjà occupé depuis 1997 par le premier magasin de Joaillerie-Horlogerie imaginé par Peter Marino, est repassé par la baguette magique du cé- lèbre architecte new-yorkais. Après un an de travaux, le résultat dévoilé le 18 mai dernier, éblouit par son usage sans retenue des matériaux les plus raffinés, ses œuvres d’art et son mobilier sélectionnés ou créés spécialement pour ce lieu hybride. Car en plus d’une “boutique-musée-galerie”, le 18, place Vendôme abrite aussi les studios de création et ateliers de joaillerie de la célèbre Maison.

 

© Chanel

 

Réinventée sur trois niveaux et sur une surface doublée à 1000 m2, découpés en salons, gages d’intimité, la boutique se veut d’abord un hommage vivant et contemporain à la célèbre créatrice. Laquelle habitait et travaillait tout près, à l’hôtel Ritz et la rue Cambon. Et qui fit preuve d’audace en associant bijoux fantaisie et pierres précieuses, dans sa seule collection de haute joaillerie en 1932.

 

Voir aussi

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une :  © Chanel

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Revenir en haut