[Luxus Magazine] 10 campagnes mode et accessoires Printemps-Été 2024

Chaque saison, les Maisons de mode dévoilent les campagnes de leur dernière collection. Entre célébrités, top model du moment et décors atypiques, les marques rivalisent de créativité pour mettre en avant leurs produits et leur image. Cap sur le plein soleil pour faire le point sur les campagnes printemps-été 2024.

 

Edie Parker

 

La récente collaboration entre les marques Edie Parker et St. John est incarnée par une actrice bien connue des millenials et de la Gen Z. Leighton Meester, inoubliable Blair Waldorf dans la série américaine Gossip Girl diffusée entre 2007 et 2012, prête ses traits à cette campagne réalisée par Christian Soria.

 

 

© Edie Parker

 

 

Baptisée “Tweed Burn”, la collection imaginée par St. John et Edie Parker propose en édition limitée deux modèles de sacs, la pochette Burn et le sac à bandoulière Burn. Comme l’indique son nom, la collaboration met en avant le tissu tweed et imagine pour l’occasion deux tricots distincts : un mélange multicolore ancré dans des tons neutres avec des éclats de couleurs vives et un tissage texturé entre complexité et élégance.

 

 

© Edie Parker

 

 

Clin d’œil à son personnage de mondaine habituée à fréquenter les palaces new-yorkais, Leighton Meester prend la pose tour à tour dans la salle de bain d’un hôtel ou attablée au restaurant. Elle y apparaît portant une robe en satin et dentelle inspiration nuisette mais aussi des ensembles en tweed plus chic. Synonyme de l’élégance, la jeune femme est également photographié dans une petite robe noire sublimée par une superposition de colliers de perles.   

 

 

© Edie Parker

 

 

Les sacs de la collection l’accompagnent au fil des clichés. Accessoires parfaits pour compléter ses tenues, ils présentent un détail surprenant : les sacs sont dotés d’un étui à briquet rétractable, avec lequel l’actrice n’hésite pas à jouer, regard déterminé vers l’appareil photo.

 

Miu Miu 

 

Pour sa campagne de sacs à main Printemps-Été 2024, la marque Miu Miu a fait appel à une des mannequins les plus en vue de ses dernières années, Gigi Hadid. Dans une ambiance résolument rétro, la top-modèle arborant un bob, la coupe courte du moment. La série de portraits réalisés par le célèbre photographe Steven Meisel met à l’honneur les modèles Arcadie et Wander de la griffe italienne. 

 

 

© Miu Miu

 

 

La campagne s’inspire directement du travail de Madame Yevonde, photographe britannique connue pour son utilisation de la couleur dans ses portraits. Empreints de nostalgie, les clichés de Gigi Hadid s’inscrivent dans une ambiance années 30 grâce aux teintes pastel et ombrées de la toile de fond.

 

 

© Miu Miu

 

 

L’inspiration rétro se retrouve également dans les ensembles portés par la mannequin et choisis par la styliste Lotta Volkova. Qu’il s’agisse d’un simple cardigan ou d’une robe fleurie à col licou, chaque pièce met en valeur les sacs à main en cuir matelassé. Présentés dans des tons vibrants d’orange, de jaune et de brun, la forme structurée et moderne des modèles Arcadie et Wander créée un contraste harmonieux. 

 

 

© Miu Miu

 

Cliquez ici pour lire larticle en entier sur Luxus Magazine

 

Photo à la Une : © Miu Miu

Picture of Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Nos services

©2023 Luxus Plus. Tous droits réservé

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus