Vous lisez en ce moment
Luxe : Quel avenir pour les bagues connectées ?

Luxe : Quel avenir pour les bagues connectées ?

Voir la galerie

Largement connus et répandus, les montres et bracelets connectés ne sont plus à présenter. Toutefois, une technologie similaire tente de s’imposer et de s’affirmer depuis plusieurs années : la bague connectée. Réponses sur l’intérêt de cette technologie et de son avenir.

Voir aussi


 

En 1982, la première montre avec mémoire est présentée au grand public : la Pulsar NL-C01, commercialisée par Seiko. Les années 1990 feront l’expérience de sorties de plusieurs montres sur lesquelles on peut envoyer des messages ou se connecter à un ordinateur. Il faudra cependant attendre les années 2010 et la popularisation des smartphones pour voir apparaître les premières « smartwatches » .

 

Plus récemment, voyant que le marché des montres et bracelets connectés devient de plus en plus florissant, l’idée d’une bague connectée naît. À savoir que le cabinet de conseil Counterpoint Research a enregistré une année 2021 record pour le marché mondial des montres connectées : une croissance de 24 % par rapport à 2020.

 

Ōura, leader du marché de la bague connectée

 

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Ōura

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut