Vous lisez en ce moment
Luxe Pack Monaco : le salon du packaging Premium de référence revient du 27 au 29 septembre

Luxe Pack Monaco : le salon du packaging Premium de référence revient du 27 au 29 septembre

Chaque année depuis 30 ans, les fabricants d’emballages premium se réunissent à Monaco pour le Luxe Pack Monaco. Cette édition 2021 se déroulera du 27 au 29 septembre avec comme fer de lance: le design, l’environnement et l’innovation digitale.

 

Le Luxe Pack Monaco se déroulera au Grimaldi Forum à Monaco et réunira plus de 450 exposants venus de 98 pays, plus de 9000 visiteurs et plus de 70 intervenants experts.

 

Parmi les exposants, on retrouvera Gainerie 91, l’expert du packaging de luxe, Metropack ou encore Glory. Les secteurs sont très variés, on passe de l’horlogerie à la mode, de l’épicerie fine au parfum ou encore aux cosmétiques.

 

 

On retrouvera également des conférences sur ces trois jours avec notamment LUXE PACK Trends Observer by Peclers : Le Design de demain : de l’intemporel à la smart performance” prévu pour démarrer le 27 septembre à 11h avec Clarissa Scalisi, Trend Forecaster pour Peclers en tant qu’intervenante. 

 

Mais également, “Packaging & plastique : quel futur dans le secteur du luxe ?« , conférence qui permettra de répondre aux interrogations suivantes : Peut-on faire totalement, ou partiellement, abstraction du plastique à court, moyen ou long terme ? Comment son rôle sera-t-il réinventé au sein d’un emballage du futur plus respectueux de l’environnement ? Quels seront les impacts sur le cycle de vie du matériau et du produit ?

 

Les intervenants seront entre autres, Alain Pierron, responsable développement de Faiveley Plast, David Bayard, Technical and Sustainable Packaging Development Director chez l’Occitane, et Jacques Playe, Global Head of Packaging and Product Development chez l’Oréal. Ce dernier est aussi le Top speaker de cette édition 2021 et membre du jury Luxe Pack in Green.

 

On assistera aussi à la conférence sur la “ Mutation du secteur du Luxe : Tendances et Statistiques derrière la révolution de la durabilité” réunissant deux experts de renom (Amy Nelson-Bennett, managing Director chez Positive Luxury et Matteo Capellini, Associate Partner chez Bain & Company) qui partageront les derniers chiffres pour avoir une vision globale des tendances en matière de durabilité dans le secteur du luxe. Ils décrypteront les attentes des consommateurs et les enjeux de durabilité dans le secteur du luxe.

 

Voir aussi

Luxe Pack dévoile un espace d’animation et un Think Thank sur les matériaux innovants issus de la recherche française à travers le réseau CARATS (CARnot Appui Technique et Scientifique). Six projets seront présentés avec différentes innovations telles que la Sublimation de la matière par la maîtrise du laser à travers le miroir, la création de nouveaux polymères biodégradables associés à des nanoparticules d’or, ou encore le savoir faire du toucher végétal et cosmétique.

 

Pour finir, découvrez “Luxe Pack in Green” , le concours de la meilleure innovation packaging 2021 (meilleures solutions éco conçues et démarches responsables des exposants) pour lequel vous pouvez dès à présent voter !

 

Lire aussi > ÉDITION SPÉCIALE BY LUXE PACK : G.PIVAUDRAN PRÉSENTERA SES PREMIERS EMBALLAGES EN ALUMINIUM RECYCLÉ

 

Photo à la Une : © Grimaldi Forum

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut