Vous lisez en ce moment
Louis Vuitton présente une collection Haute-Joaillerie inspirée de la mythologie

Louis Vuitton présente une collection Haute-Joaillerie inspirée de la mythologie

La maison française de luxe Louis Vuitton vient de dévoiler sa nouvelle collection Haute-Joaillerie : « Louis Vuitton Spirit » , inspirée des créatures mythologiques.

 

Les 125 somptueuses pièces qui composent cette collection ont toutes été imaginées par Francesca Amfitheatrof, la directrice artistique de la Joaillerie et de l’Horlogerie Louis Vuitton. Cette dernière a voulu créer une collection qui se réunit autour de cinq concepts dans lesquels se retrouve la femme Louis Vuitton : la liberté, la force, la notion d’infini, le destin ainsi que le dépassement de soi ; tous incarnés par des créatures mythologiques.

 

« A l’instar du phénix qui renaît de ses cendres pour prendre son envol ou du dragon animé par un feu protecteur, la femme Louis Vuitton dégage une force, une énergie et un optimisme inouïs. C’est cette féminité libératrice et emblématique de la Maison que j’ai voulu incarner dans Spirit », confie Francesca Amfitheatrof.

 

Ayant nécessité plus de 40 000 heures de travail, la marque a souligné que Louis Vuitton Spirit se révèle être la plus importante collection Haute-Joaillerie jamais dévoilée par Louis Vuitton.

 

Portant les noms de Liberty, Grace, Fantasy, Radiance et Destiny, les cinq axes de la collection s’affranchissent des codes traditionnels de la Haute-Joaillerie. Etincelants grâce aux très nombreux diamants présents sur les somptueux bijoux accompagnés de pierres hautement colorées, les colliers, bagues et boucles d’oreilles de cette ligne se démarquent par leur sublime allure.

 

© Louis Vuitton

 

Une tsavorite de plus de 65 carats, des saphirs du Sri Lanka, des émeraudes de Colombie ainsi que des diamants et rubis du Mozambique ont été recueillis par la Maison afin de dévoiler une collection des plus sublime, précieuse et reflet d’un savoir-faire unique. Des clins d’œil à la marque sont également dissimulés sur certaines des pièces de la collection.

 

© Louis Vuitton

 

« J’ai utilisé cette forme (le triangle, ndlr) dans beaucoup de pièces en jouant sur des triangles de différentes tailles. On y lit le V de Vuitton qui évoque une flèche, le premier symbole graphique conçu par l’homme, une direction à suivre, un mouvement perpétuel » poursuit la directrice artistique.

 

Voir aussi

Pièce phare de la collection, la parure Radiance brille par les reflets des diamants situés sur chaque écaille du collier, toutes montées individuellement. Ce somptueux collier évoque la nature mystérieuse et sauvage qui sommeille dans chaque être ainsi que le feu et la fougue qui s’en dégagent. Un grenat mandarin de 10.99 carats situé au centre de la pièce hautement précieuse réhausse, enfin, l’éclat de ce magnifique collier.

 

© Louis Vuitton

 

 

Lire aussi > BRANDZ KANTAR : LOUIS VUITTON FAIT SON ENTRÉE DANS LE TOP 10 DES MARQUES LES PLUS VALORISÉES AU MONDE

 

Photo à la Une : © Louis Vuitton

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut