Louis Vuitton passe ses vacances au Mandarin Oriental de Bodrum

Un pop-up, une plage à ses couleurs et le lancement d’un City Guide de sa série Summer Resorts Louis Vuitton : Louis Vuitton prend ses quartiers d’été à Bodrum, sur la Riviera turque. Et ce au Mandarin Oriental, un resort 5 étoiles situé en plein centre ville, doté (entre autres) d’une plage privée.

 

Fidèle à son ADN lifestyle et voyage, la Maison au monogramme offre cet été aux résidents du resort Mandarin Oriental de Bodrum plusieurs portées d’entrée dans son univers. La plus évidente : celle du shopping, avec un pop up store, son deuxième à Bodrum, dédié à sa nouvelle collection LV By The Pool, présentée début juin.

 

© Louis Vuitton

 

Celui-ci se glisse à l’intérieur de l’hôtel, réaménagé à cette fin à base d’éléments de décoration -matériaux naturels et tons clairs rafraîchissants- faisant référence à l’architecture locale et mettant en valeur l’esprit Louis Vuitton. “Les motifs créés pour la collection” s’inspirent, eux, “des carreaux utilisés sur le parquet en bois blanc à l’entrée du magasin”.

 

Panoplie Louis Vuitton

 

Il est ainsi possible de faire ses emplettes en toute quiétude avec un large choix de produits griffés Louis Vuitton : prêt-à-porter masculin ou féminin, chaussures, sacs, accessoires, lunettes de soleil et parfums…Les modèles présentés jouent la carte de la décontraction et des vacances à l’image de la la collection LV By The Pool. Soit un assortiment de maillots de bain, carrés de soie, serviettes de plage, caftans, paréos et autres coussins.

 

© Louis Vuitton

 

Mais on trouvera aussi tout le kit nécessaire pour passer un bon été :  hamac imprimé d’un monogramme,  chaise pliante et set de raquettes de plage…

 

Plage privée aux couleurs de LV

 

Muni (ou non) de son total look Louis Vuitton, le résident du Mandarin Oriental pourra ensuite se rendre sur la plage privée de l’hôtel, le Blue Beach Club & Bar, relooké par la célèbre Maison, pour se plonger et/ou admirer les eaux bleues de la baie, ou contempler le coucher de soleil. Et cela en profitant des filets de volleyball ou des chaises longues monogrammées sophistiquées, que cela sur la plage de sable fin ou sur une élégante terrasse en bois clair…

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mandarin Oriental (@mo_hotels)

 

Enfin, Louis Vuitton réserve une troisième porte d’entrée (et de sortie…) aux vacanciers du Bodrum Oriental, avec son tout dernier opus de la série Summer Resorts Louis Vuitton City Guide, consacré à Bodrum.

 

Lancé au sein de la boutique pop-up, celui-ci est une trentième déclinaison de la série lancée par Louis Vuitton il y a plus de 20 ans, en symbiose avec l’Adn du malletier qui cultive “l’âme du voyage”.

 

Rédigé par des rédacteurs indépendants et des invités, chaque guide présente la destination avec de multiples adresses, certaines de classe internationale (grands hôtels de luxe, grands restaurants, emporiums d’antiquités ) mais aussi  des adresses moins connues et plus typiques, hôtels de charme, bistrots locaux et petites boutiques…

 

Aimant à célébrités

 

La Maison vedette du groupe Lvmh a de quoi se sentir comme un poisson dans l’eau à Bodrum. Avec sa marina accueillant les yachts les plus spectaculaires, ses hôtels de luxe et ses divertissements nocturnes, la fameuse villégiature turque de luxe, située sur la péninsule éponyme au sud-ouest de la Turquie, est un véritable aimant à célébrités…

 

Parmi ses visiteurs de choix, citons Bill Gates, Kate Moss, la duchesse de Cornouailles, la princesse Margaret, Roman Abramovitch, Jade Jagger, Cristiano Ronaldo, Lindsay Lohan, Naomi Campbell ou encore le prince saoudien Talal bin Abdulaziz…Et même s’ils séjournent plutôt dans leur yacht ou dans une villa privée louée à grands frais, les résidents du Mandarin Oriental pourront peut-être les apercevoir dans le pop up store de Louis Vuitton ou dans les rues de la station de luxe ?

 

 

Lire aussi > Qatar : Le tout premier lounge Louis Vuitton by Yannick Alléno vient d’ouvrir à l’aéroport international d’Hamad

 

Photo à la Une :  © Louis Vuitton

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Luxus+ recommande

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Newletter Luxus Plus