Dolce & Gabbana, Armani, Versace et bientôt Louis Vuitton ? Selon plusieurs sources, la marque au damier devrait ouvrir dans les années à venir un hôtel sur l’avenue la plus célèbre du monde : les Champs-Élysées.
Selon la Lettre A et des sources proches du milieu de l’immobilier, Louis Vuitton, appartenant au leader mondial du luxe LVMH devrait installer son tout premier hôtel au 103 avenue des Champs-Élysées. Une adresse déjà connue et visible par le grand public puisque c’est là que la Maison Dior avait prévu d’implanter son nouveau siège social et d’ouvrir un flagship. Louis Vuitton lui serait passé devant. Accord, rivalité ? Plusieurs hypothèses circulent.
L’immeuble situé au 103 est pour le moment recouvert d’une immense bâche blanche, recouverte elle-même de multiples dessins Dior. Selon la Lettre A, ce changement de numéros entre les deux Maisons serait le fruit d’une lutte interne.
« Avant la pandémie, les informations officielles étaient que Dior aurait le 103. Mais ce n’est plus le cas. Imaginez un peu l’impact qu’un hôtel cinq étoiles Louis Vuitton va avoir sur l’avenue toute entière!« , révèle un professionnel de l’immobilier du quartier.
D’après les estimations de cette même source, le géant du luxe pourrait débourser environ 60 millions d’euros par an, rien que pour la location du bâtiment, qui appartient à la famille royale qatarie. Le 103 s’avère être probablement le plus grand bâtiment des Champs-Élysées.
[…]
Photo à la Une : © Presse