L’Oréal s’envole au premier trimestre


Avec une hausse de ses ventes de 15%, L’Oréal a fait mieux que les prévisions des analystes au premier trimestre. Sa division luxe, plombée par la Chine en début d’année, a fait moins bien que les produits grand public, inscrits cependant dans une tendance de premiumisation.
L’Oréal continue de monter en gamme et de conforter sa place de Numéro un mondial de la Beauté.
Au premier trimestre 2023, sa division luxe, qui était passée à la première place en 2021, a certes rétrogradé à la deuxième place derrière celle dédiée aux produits grand public (Elsève, Garnier, Maybelline, L’Oréal Paris…).
Avec une progression de son chiffre d’affaires de + 6,5 % à données comparables à 3,7 milliards d’euros, le luxe fait en effet moins bien que le grand public (+16% à 3,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires).
Mais si la Division grand public “surperforme le marché”, c’est aussi parce qu’elle “tire profit de sa stratégie de premiumisation (avec des produits plus chers) tout en continuant à croître de façon significative en volume” indique le géant des cosmétiques et parfums.
[…]
Cet article est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous dès maintenant !
Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…
Déjà un compte ? Connectez-vous.
Photo à la Une : © L’Oréal/ Mazarine
Comment avez vous trouvez l'article ?

Après plus 20 ans au Journal du Textile, dont elle a notamment assuré la rédaction en chef adjointe, diplômée d’un Master en marketing de luxe de l’ISML, Sophie Bouhier de l’Ecluse est une spécialiste de la filière mode, textile et luxe.