L’Oréal met la main sur Lactobio, spécialiste du microbiome cutané

L’Oréal a  finalisé l’acquisition de Lactobio, une entreprise cosmétique spécialisée dans l’étude de “bactéries vivantes”, basée à Copenhague. Ce rapprochement permet au géant de la cosmétique de pénétrer le marché en pleine expansion des produits de soins recourant aux ingrédients probiotiques.

 

L’Oréal vient d’annoncer, le 4 décembre dernier, le rachat de Lactobio, une entreprise cosmétique biotech spécialisée dans l’étude de “bactéries vivantes”. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

 

Fondée en 2017 à Copenhague, Lactobio est une entreprise danoise de soins de la peau à base de formulations probiotiques et post-biotiques opérant sous marque distributeur. Elle se dit capable de “sélectionner les souches les plus efficaces et les plus sûres”. En parallèle, l’entreprise biotech gère sa propre marque de soins probiotiques, Bak.

 

Avec cette opération de croissance externe,le groupe l’Oréal renforce sa division recherche sur le microbiome (micro-organismes présents dans le corps humain et notamment sur la peau et ayant un rôle déterminant dans la santé et la maladie, ndlr).

 

L’acquisition de Lactobio “vient consolider 20 ans de recherche avancée sur le microbiome” précise le communiqué et permet au leader mondial de la beauté “d’approfondir sa connaissance des micro-organismes vivants à la surface de la peau et de renforcer son leadership dans ce domaine.”.

Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.
Luxus+ Abonnement Digital

 

Lire aussi > MALGRÉ LE RALENTISSEMENT EN CHINE, L’ORÉAL PERFORME AU TROISIÈME TRIMESTRE

 

Photo à la Une : © L’Oréal

Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus