L’Oréal a finalisé l’acquisition de Lactobio, une entreprise cosmétique spécialisée dans l’étude de “bactéries vivantes”, basée à Copenhague. Ce rapprochement permet au géant de la cosmétique de pénétrer le marché en pleine expansion des produits de soins recourant aux ingrédients probiotiques.
L’Oréal vient d’annoncer, le 4 décembre dernier, le rachat de Lactobio, une entreprise cosmétique biotech spécialisée dans l’étude de “bactéries vivantes”. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
Fondée en 2017 à Copenhague, Lactobio est une entreprise danoise de soins de la peau à base de formulations probiotiques et post-biotiques opérant sous marque distributeur. Elle se dit capable de “sélectionner les souches les plus efficaces et les plus sûres”. En parallèle, l’entreprise biotech gère sa propre marque de soins probiotiques, Bak.
Avec cette opération de croissance externe,le groupe l’Oréal renforce sa division recherche sur le microbiome (micro-organismes présents dans le corps humain et notamment sur la peau et ayant un rôle déterminant dans la santé et la maladie, ndlr).
L’acquisition de Lactobio “vient consolider 20 ans de recherche avancée sur le microbiome” précise le communiqué et permet au leader mondial de la beauté “d’approfondir sa connaissance des micro-organismes vivants à la surface de la peau et de renforcer son leadership dans ce domaine.”.
Lire aussi > MALGRÉ LE RALENTISSEMENT EN CHINE, L’ORÉAL PERFORME AU TROISIÈME TRIMESTRE
Photo à la Une : © L’Oréal