Birch Gold Group, une société de négociants en métaux précieux aux États-Unis, a annoncé jeudi 11 avril s’allier à Donald Trump Jr. L’initiative vise à sensibiliser les Américains aux avantages de l’investissement dans l’or, offrant ainsi une opportunité de diversification financière dans un climat économique incertain. Ce partenariat marque une transition significative pour Trump Jr., qui passe d’un domaine d’activité traditionnel à la promotion d’investissements alternatifs.
L’influence de la famille Trump dans le monde des affaires ne connait pas de limites. Donald Trump Jr., figure notoire du business et de la politique, annonce son partenariat avec le Birch Gold Group pour promouvoir l’investissement dans l’or.
Cette collaboration vise à sensibiliser les Américains aux avantages de la détention physique de métaux précieux, notamment à travers l’émission « Triggered » de Don Jr., diffusée sur Rumble, une entreprise de plateforme de vidéo en ligne populaire auprès des complotistes et de l’extrême droite américaine.
Les personnes souhaitant choisir parmi ce large éventail d’actifs peuvent choisir ce qu’elles achètent au lieu de s’en remettre aux options limitées proposées par leur institution financière.
Personnalité influente dans les domaines des affaires, de la politique et des médias, le fils de l’ancien président des États-Unis apporte ainsi une précieuse publicité à son nouveau partenaire.
Partenaire de luxe
Fondé en 2003, Birch Gold Group est l’un des principaux négociants en métaux précieux du pays.
La société leader dans le domaine des « Gold IRA » – une méthode d’investissement alternative pour la retraite proposée par certaines institutions financières où l’on peut choisir ses actifs et investissements – voit en Donald Trump Jr. un partenaire idéal pour éduquer le public sur la valeur de l’investissement dans les métaux précieux.
« Pour moi, Don Jr. représente un microcosme des États-Unis », a déclaré Phillip Patrick, spécialiste principal des métaux précieux chez Birch Gold. « C’est un ancien barman qui vivait dans son camion au Colorado et qui a négocié des contrats à dix chiffres à Chicago et à Mumbai. Il a participé à l’émission The Apprentice. Il a écrit deux livres. C’est un promoteur immobilier de luxe qui est aussi un chasseur enthousiaste et le numéro 2 de la collecte de fonds pour les élections de mi-mandat de 2018. »
Reprendre possession de sa richesse
Lire aussi>[LUXUS MAGAZINE] DONALD TRUMP : VERS LA FIN DE SON EMPIRE IMMOBILIER ?
Photo à la Une : © Presse