[Luxus Magazine] Donald Trump : vers la fin de son empire immobilier ?

Le délai imparti à l’ancien président américain Donald Trump pour rassembler une caution de plusieurs centaines de millions de dollars, afin de faire appel de sa condamnation pour fraude à New York, expire ce lundi. Cette somme astronomique demeure jusqu’à présent introuvable pour l’ex-homme d’affaires. Ses avocats ont formulé une demande d’exemption de cette caution, mais en l’absence d’une décision favorable, quels sont les scénarios qui se profilent ?

 

Le temps presse pour Donald Trump. Le 16 février dernier, l’ancien Président des États-Unis et ses deux fils, Donald Jr. et Éric, ont été condamnés pour des fraudes financières, avec une peine totale d’environ 464 millions de dollars de réparations financières à payer.

 

Donald Trump est tenu de verser environ 355 millions de dollars, auxquels s’ajoutent 100 millions de dollars d’intérêts, totalisant ainsi 455 millions de dollars. Pour ses fils, huit millions de dollars, également assortis d’intérêts, sont à régler. Bien qu’ils aient fait appel, l’ancien Président demeure dans l’obligation de fournir une garantie de sa capacité à payer cette amende importante et à mettre les fonds à disposition de la justice.

 

Cette amende représente une somme considérable qui pourrait impacter gravement les finances de l’ancien président. En l’absence d’exemption de caution, Donald Trump pourrait envisager de se déclarer en faillite, ce qui lui permettrait d’éviter le paiement. Cependant, une telle décision pourrait nuire à son image de milliardaire à succès, affecter sa popularité et son potentiel électoral.

 

« Si Trump ne peut pas payer cette caution d’un demi-milliard de dollars, il va au-devant d’une humiliation et de graves conséquences financières », explique Carl Tobias, professeur à l’école de droit de l’université de Richmond en Virginie (est).

 

 

Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.

Photo à la une : © Presse

Picture of Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible dès maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus