Vous lisez en ce moment
Loewe dévoile une capsule à destination d’Ibiza

Loewe dévoile une capsule à destination d’Ibiza

La marque espagnole de prêt-à-porter Loewe présente sa toute nouvelle capsule, imprégnée de l’air Méditérannéen de l’île d’Ibiza, de quoi satisfaire les besoins d’évasions ambiants.

 

Depuis plusieurs années, la marque de luxe espagnole Loewe, qui appartient au groupe LVMH dirigé par Bernard Arnault, consacre ses capsules estivales à l’île d’Ibiza. Et en dépit des restrictions sanitaires limitant les voyages, rentrées en vigueur depuis le début de la pandémie, cette saison ne déroge pas à la règle.

 

Jonathan Anderson, directeur créatif chez Loewe, explique qu’il souhaite répandre “l’étincelle des îles Baléares ensoleillées, transférée à des vêtements et accessoires simples et faciles à porter pour son artisanat marqué”. “L’été en ville était dans mon esprit lorsque j’ai conçu la collection: je voulais apporter l’esprit insouciant de la plage à la vie de tous les jours”, affirme t-il.

 

Pour se faire, Jonathan Anderson a fait appel à la photographe Gray Sorrenti et au décor de Mexico City afin d’immortaliser cette ambiance propre aux chaudes journées d’été sur l’île d’Ibiza. La collection Paula’s Ibiza est une invitation à “se laisser aller”, et pour compenser l’absence de voyages, qui affecte beaucoup d’Européens, la capsule comporte davantage de pièces que les précédentes.

 

Avec un large choix de pièces destinées aux vestiaires masculins et féminins, Loewe innove et propose des blazers décontractés pour les hommes, et de légères robes, ainsi que des hauts et pantalons d’été pour les femmes. La capsule contient également une réinterprétation du logo de la marque de luxe espagnole, aux airs psychédéliques.

 

 

En effet, Loewe emprunte plusieurs des pièces classiques du style hippie, et en plus du logo psychédélique, la maison propose des silhouettes amples, des vestes aux motifs tie-dye, ainsi que des robes tuniques et des hauts handmade. La firme Ibiza Paula’s, fondée par Armin Heinemann et Stuart Rudnick, s’inspire de la richesse de la nature avec le plus grand soin.

 

Rien n’est laissé au hasard, pas même les accessoires, qui vont des lunettes de plongée aux chapeaux de pêche. De plus, la collection comporte le modèle de paniers “Anagram”, conçu depuis les palmiers Iracà colombiens par la Corporación Oficio et l’ONG Arte y cultura, ainsi que des sacs tissés à partir de fibres naturelles. Une manière de renouveler son attachement à la culture.

 

Toujours dans le cadre de son soutien exprimé à la culture, la griffe espagnole Loewe, fondée en 1846, s’est récemment alliée au Studio Voltaire. Cette alliance renforce encore davantage l’intérêt pour la culture que porte la marque, affirmée depuis la création de la Fondation Loewe, dédiée aux arts, en 1988. La Fondation Loewe a ainsi annoncé sa collaboration avec Studio Voltaire sur la création d’un prix visant à lutter contre la précarisation et l’isolement des artistes en ces temps compliqués.

 

Les sept artistes lauréats de ce prix bénéficient durant deux ans d’un accès gratuit aux bâtiments londoniens du Studio Voltaire, d’une bourse de 2000£ répartie sur ces deux années, mais également d’un programme de mentorat, un soutien curatorial et la mise en place d’événements visant à favoriser leur renommée.

Voir aussi


 

Londres a perdu un nombre considérable d’espaces de studio au cours des trois dernières années et on estime que plus d’un tiers des espaces de studio existants disparaîtront d’ici 2024”, déclare le directeur du Studio Voltaire, Joe Scotland.

 

 

Enfin, ce nouveau prix mis en place par la Fondation Loewe et le Studio Voltaire porte une grande attention à la diversité et à l’inclusion dans le domaine des arts. Pour s’inscrire, rendez-vous dès maintenant et jusqu’au lundi 26 avril sur le site studiovoltaire.org.

 

Lire aussi > FESTIVAL DE MODE DE HYÈRES : CHRISTIAN LOUBOUTIN PRÉSIDENT DU JURY

 

Photo à la Une : © Loewe

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut