Vous lisez en ce moment
Festival de mode de Hyères : Christian Louboutin président du jury

Festival de mode de Hyères : Christian Louboutin président du jury

Pour sa 36 ème édition, Christian Louboutin sera le président du jury pour la sélection des accessoires au festival de la mode à Hyères, qui aura lieu du 14 au 17 octobre.

 

La cérémonie du lancement au cours de laquelle ont été annoncés les jurys et les finalistes a été maintenue, malgré le confinement. Les trois jurys ont également sélectionné dix finalistes dans chacune de leur catégorie, finalistes qui ont été dévoilés mardi soir par la même occasion.

 

La nouvelle a été dévoilée mardi soir en direct sur le Instagram de la Villa Noailles, qui accueille comme chaque année le Festival. « D’habitude, on révèle les jurys et les finalistes à Paris, en janvier, pendant la Semaine de la mode. Mais comme en cette période il n’y a pas de Fashion Week, nous avons choisi de jouer chez nous », confie Jean-Pierre Blanc, le fondateur et directeur général de la manifestation.

 

 

Pour désigner le lauréat, Christian Louboutin sera accompagné de Paula Amorim (fondatrice et présidente de Amorim Luxury Group), Marco Antonio Brandolini d’Adda (artiste), Corinne Dj (performer), Zuleika Penniman (créatrice de bijoux), Suzanne von Aichinger (directrice du département photographie chez Christian Louboutin, directrice artistique), Ddiddue et Juana Etcheberry (créateurs d’accessoires de mode, Ordiap, Grand Prix du jury Accessoires de mode et Prix Hermès des Accessoires de mode, Hyères 2020).

 

Les dix finalistes créateurs d’accessoires sont : Rayna Amuro (Japon), Agathe Campet (France), Lou Chartes (France), Mathilde Heintz (France), Capucine Huget (France), Manon Marcelot (France), Ferdinand Martin (France), Benjamin Spencer (Etats-Unis), Violette Stehli (France – Suisse), Yann Tosser-Roussey (France). 

 

Voir aussi


 

Organisé traditionnellement au printemps, le festival se tiendra en automne, du 14 au 17 octobre 2021, en raison de la crise sanitaire comme l’année précédente.

 

« Nous avons été très contents de la manière dont cela s’est passé. Cette date d’octobre fonctionnait pour tout le monde, nous l’avons reconduite pour cette édition 2021, d’autant que les écoles de mode étaient fermées en janvier, date à laquelle sont ouvertes les inscriptions d’habitude. Nous avons voulu ainsi donner plus de temps et la possibilité aux jeunes de travailler sereinement sur leur dossier », s’exprime Jean-Pierre Blanc.

 

Concernant les autres catégories, ce sera la britannique Louise Trotter, directrice artistique de Lacoste qui présidera le jury dans la catégorie mode, et la photographe Dominique Issermann pour la catégorie photographie.

 

Lire aussi > HORLOGERIE DE LUXE : L’HEURE DE LA REPRISE A SONNE POUR WATCH & WONDERS 2021

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut