Vous lisez en ce moment
L’incroyable performance de Rémy Cointreau au 1er trimestre

L’incroyable performance de Rémy Cointreau au 1er trimestre

Le numéro deux français des vins et spiritueux, Rémy Cointreau, a dévoilé ce matin le chiffre d’affaires de son premier trimestre. Il est largement supérieur aux attentes du groupe, notamment grâce à la réouverture des bars et restaurants.

 

Sur la période avril-juin, Rémy Cointreau a réalisé un chiffre d’affaires de 293,1 millions d’euros, avec une hausse de 105% en organique, portée par la poursuite d’une dynamique aux Etats-Unis et en Chine. 

 

Pour l’année 2021-2022, Rémy Cointreau réitère sa confiance dans sa capacité à surperformer dans le secteur des spiritueux d’exception. Le groupe anticipe notamment un excellent premier semestre soutenu par une base de comparaison très favorable, des effets de phasage de ses expéditions et de nouvelles tendances de consommation structurellement plus porteuses aux Etats-Unis.

 

Avec une forte avance sur son plan stratégique 2030 et d’un environnement porteur, Rémy Cointreau a décidé d’augmenter significativement ses investissements en communication, ceci afin d’accroître leur potentiel de croissance à moyen terme en développant leur notoriété et leur attractivité.

 

Selon Jefferies, une banque d’investissement américaine, « Le marché s’attendait à un premier trimestre robuste, mais celui-ci est ressorti encore plus solide que prévu, ce qui va probablement exercer une pression à la fausse sur les prévisions de ventes pour l’exercice, qui sont de l’ordre de +10% avec des marges stables (le consensus table sur une croissance de 18,8% de la marge opérationnelle courante)« .

 

 

Voir aussi

 

Lire aussi > COINTREAU ET SMEG S’ASSOCIENT DANS LA CRÉATION D’UN JEU CONCOURS

 

 

Photo à la Une : © Marius W.Hansen

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut