Le 18 juin, l’Hôtel de Crillon a dévoilé en son sein une exposition inédite. Créé en partenariat avec la plateforme sociale THE SKATEROOM, le projet met à l’honneur des œuvres inspirées par le skateboard.
Cet été, tout Paris célèbre le sport. Au sein de l’emblématique Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, le skateboard est au cœur d’une exposition inédite. Du 18 juin au 14 septembre, le Palace met à l’honneur cette discipline, récemment intégrée au programme des Jeux Olympiques, grâce à une collaboration avec THE SKATEROOM, une plateforme sociale d’art et de skate.
Les visiteurs pourront découvrir des œuvres utilisant le skateboard comme toile, imaginées par des artistes de renom tels que Cindy Sherman, Juergen Teller, Jeff Koons et Inès Longevial. Fruit de la vision créative de Sarah Andelman, fondatrice de l’agence Just an Idea, l’exposition incarne l’engagement continu de l’Hôtel de Crillon pour la créativité et la solidarité à travers l’art. La conception du projet revient à Aline Asmar d’Amman, architecte et fondatrice de Culture in Architecture, l’agence en charge des récentes rénovations du palace, avec des pièces sélectionnées en collaboration avec THE SKATEROOM.
Une collection exclusive
Cette expérience immersive est également l’occasion de découvrir le travail d’Inès Longevial. L’artiste française travaille notamment sur l’art du portrait, qu’elle maîtrise à travers son utilisation des couleurs et une certaine poésie. Dans le cadre de l’exposition à l’Hôtel de Crillon, la peintre a créé une édition exclusive et limitée. Des pièces seront vendues au prix de 185 € (solo) et 500 € (triptyque), tandis que 10 % des ventes seront reversés aux partenaires sociaux de la plateforme THE SKATEROOM.
L’art ouvert à tous
Lire aussi>[INTERVIEW] VINCENT BILLIARD : HÔTEL DE CRILLON, TRANSPOSER L’ART DE RECEVOIR DANS UN PALACE
Photo à la Une : © Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel