Vous lisez en ce moment
L’horloger nippon Grand Seiko renforce sa présence en Europe avec l’ouverture de son flagship Place Vendôme

L’horloger nippon Grand Seiko renforce sa présence en Europe avec l’ouverture de son flagship Place Vendôme

Tandis que l’économie du secteur du luxe repart à tâtons, l’horloger japonais Grand Seiko a pris ses quartiers, depuis le 5 juin dernier, sur la Place Vendôme. A l’occasion de cette ouverture, l’horloger présente deux éditions limitées à dix exemplaires inspirées par la célèbre place qui l’accueille.

 

Une ouverture symbolique puisque la place est reconnue comme le fief des joailliers français et des horlogers suisses. Ce « flagship » renforce la présence de la maison japonaise en France et en Europe.

 

« Nous faisons ces investissements parce que nous croyons fermement aux perspectives à long terme de Grand Seiko. Ouvrir une boutique Grand Seiko Place Vendôme est un symbole fort de l’ambition qui est la nôtre de faire de Grand Seiko l’une des marques leader sur le marché des montres de luxe à l’international, comme c’est déjà le cas au Japon » déclare Shinji Hattori, PDG de Seiko Watch Corporation et arrière-petit-fils du fondateur de la maison Kintaro Hattori.

 

© Grand Seiko

 

Établie au sein d’un monument historique, Grand Seiko – ex boutique Fred – lève le voile sur une boutique de plus de 190 m² sur deux étages. Le design a été entièrement pensé par l’architecte japonais Kengo Kuma. Entre traditionnel et contemporain, la décoration intérieure de la boutique est ancrée dans la culture japonaise inhérente à l’esprit de la marque.

 

« J’ai voulu créer une boutique où l’on puisse ressentir la sensibilité et la culture japonaise dans laquelle la nature a une place si importante. Donc, je me suis d’abord concentré sur les matériaux utilisés qui montrent l’attention ultime que l’artisanat accorde aux détails. » précise Kengo Kuma.

 

La boutique est agrémentée de matériaux traditionnels japonais tels que le bambou sumushiko qui recouvre les cloisons et la pierre washi. Le tout harmonieusement exalté par des matériaux plus contemporains comme la pierre de Vals et le chêne.

 

Organisée sur deux niveaux, la prestigieuse boutique expose des pièces iconiques et exclusives au rez-de-chaussée tandis qu’à l’étage, la vue imprenable sur la place rehausse la collection de l’horloger.

 

© Grand Seiko

 

« Nous franchissons ainsi une étape majeure de notre développement européen avec l’ouverture de cette première boutique place Vendôme, qui vient illustrer – au cœur de la Ville Lumière – l’histoire, la force et la richesse de la marque Grand Seiko et de sa collection », commente Frédéric Boudoux, président de Grand Seiko Europe.

 

Un environnement très inspirant pour la maison qui met à l’honneur deux éditions limitées de dix pièces numérotées, exclusivement disponibles dans le flagship parisien.

 

Voir aussi


Il s’agit de deux garde-temps Elegance dotés de boîtiers en platine pour 38 000 euros ou en or rose de 39 mm pour 28 000 euros. Leur cadran arbore un décor « pavé de Paris » orné d’index en carat et l’aiguille bleu-vert évoque la colonne Vendôme. Le tout protégé par un verre saphir bombé et un bracelet en crocodile.

 

© Grand Seiko

 

En son sein un calibre mécanique 9S63 à remontage manuel qui propose une petite seconde à 9h et une réserve de marche à 3h.

 

Grand Seiko Boutique Paris Vendôme
7, Place Vendôme
75001 Paris France

 

Lire aussi > LES GALERIES LAFAYETTE À PARIS ROUVRENT SAMEDI

 

Photo à la Une : © Grand Seiko

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut