Le constructeur automobile de luxe japonais Lexus présente son installation « Time » à la Design Week de Milan. Cette exposition présente des œuvres inspirées du modèle conceptuel LF-ZC, offrant deux expériences futuristes réalisées par les designers Hideki Yoshimoto/Tangent et Marjan van Aubel.
Un dialogue entre l’humain, la technologie et le temps. À l’occasion de la Design Week de Milan, l’un des plus grands événements mondiaux dans le domaine du design, le constructeur automobile de luxe Lexus a dévoilé lundi 15 avril son installation intitulée « Time ».
Située à Art Point et Art Garden au Superstudio Più, dans le quartier du design de Tortona à Milan, cette exposition captivante est ouverte au public jusqu’au 21 avril 2024.
Time met en avant un logiciel capable d’anticiper les besoins des utilisateurs et qui s’adapte constamment à chaque individu. En alignant cette vision avec la neutralité carbone, Lexus explore également la façon dont l’énergie et les logiciels peuvent propulser l’innovation en matière de mobilité.
« Depuis sa création, Lexus n’a cessé de remettre en question les conventions du luxe automobile », explique Simon Humphries, Chief Branding Officer. « Le thème de l’installation »Time » vient de notre conviction que l’expérience et le temps sont des concepts inséparables. Le temps n’est pas quelque chose qui passe simplement, c’est le point de départ de toutes les expériences spéciales. Lexus chérit une philosophie centrée sur l’humainet nous pensons qu’offrir aux gens des expériences uniques à une époque où la technologie permettra aux voitures d’anticiper et d’évoluer avec le client, commence par l’exploration de la relation entre les gens et le temps lui-même ».
L’installation présente des œuvres réalisées par deux designers inspirés du modèle conceptuel LF-ZC, qui explorent les possibilités d’un véhicule électrique à batterie de nouvelle génération.
Deux expériences futuristes
Lire aussi>LE LUXE S’EXPOSE LORS DE LA SEMAINE DU DESIGN DE MILAN
Photo à la Une : © Lexus