Les ventes de maisons ultra-luxe ont augmenté de 11 % depuis décembre dans les centres financiers du monde. Dubaï est en tête de liste avec plus de 80 ventes de demeures haut de gamme.
Au cours des trois premiers mois de 2023, il y a eu 417 transactions effectuées pour des maisons de luxe, d’un montant de plus de 10 millions de dollars ou plus au sein des 12 premiers marchés financiers du monde. En comparaison, 376 ventes ont été effectuées au deuxième trimestre 2022 selon un rapport publié par Knight Frank, entreprise spécialisée dans le conseil immobilier.
La société note également une reprise par rapport au deuxième trimestre de l’année précédente.
« La récente hausse survient après plusieurs trimestres de ralentissement de l’activité causé par des taux d’intérêt plus élevés et des risques géopolitiques croissants », a déclaré Liam Bailey, responsable mondial de la recherche chez Knight Frank.
Dubaï, autrement appelé la cité de l’or, est en tête du classement avec 88 ventes au premier trimestre.
« Le rôle de Dubaï dans le soutien du marché mondial des ventes de maisons de luxe ne peut être surestimé », a affirmé Liam Bailey. « En 2019, l’émirat représentait 2% de toutes les ventes haut de gamme sur nos 12 marchés, mais au cours de la dernière période de 12 mois, cette part était passée à 17%. »
[…]
Photo à la Une : © Pixabay