Vous lisez en ce moment
Les résultats trimestriels dévoilés pour les groupes Burberry et Tod’s

Les résultats trimestriels dévoilés pour les groupes Burberry et Tod’s

Burberry et Tod’s ont dévoilé leurs résultats financiers, qui se révèlent assez mitigés pour la Maison britannique Burberry tandis que les performances du groupe italien Tod’s restent croissantes.

 

Les intempéries et les restrictions pèsent sur Burberry

 

Burberry a fait état de ces résultats ce jeudi et a déclaré que son chiffre d’affaires avait stagné au deuxième trimestre. En cause, les intempéries et les restrictions de voyages que connaît actuellement la Chine.

 

En effet, la fréquentation des points de vente en Chine, principal marché du groupe Burberry, avait chuté au mois d’août, révèle Julie Brown, directrice financière de la marque. Cependant, elle ajoute que la fréquentation s’était améliorée au mois de septembre et correspond aux attentes pour le mois d’octobre.

 

Gerry Murphy, président du groupe Burberry, fait état d’une augmentation des résultats, dans les pays moins touchés par les restrictions de voyage. Il exprime également sa confiance dans la réalisation des objectifs du groupe à moyen terme.

 

Toutefois, la pandémie mondiale de Covid-19 continue de peser sur les résultats du groupe, notamment par rapport à la baisse du nombre de touristes en Europe.

 

De plus, à la Bourse de Londres, le titre de Burberry a chuté de près de 5,21%. Néanmoins, Burberry a révélé une hausse de 45% en glissement annuel de son chiffre d’affaires, soit 1,41 milliard d’euros.

 

 

Tod’s dépasse les niveaux pré-pandémiques tirées par les États-Unis et la Chine

 

Le groupe Tod’s renoue avec ses résultats financiers et dépasse même les performances pré-pandémiques. Ces résultats ont connu une augmentation de près de 40%, au cours des neuf premiers mois de l’année, dépassant les attentes des analystes. Ces résultats sont tirés plus particulièrement par les marchés chinois et américain.

 

Le chiffre d’affaires a atteint 224,3 millions d’euros au cours du trimestre, dépassant les prévisions des analystes de 207 millions d’euros dans un sondage Refinitiv et par rapport aux 223 millions d’euros à la même période en 2019.

 

Voir aussi

Pour rappel, la pandémie mondiale avait impacté les résultats du groupe Tod’s, on estime une chute de 33%. Tod’s fait partie des groupes les plus durement touchés dans l’industrie du luxe.

 

« Nous sommes particulièrement heureux de constater qu’au cours du trimestre, les revenus de détail ont dépassé les valeurs de 2019 et que le mois d’octobre confirme cette accélération des résultats commerciaux » , a déclaré Diego Della Valle, PDG de Tod’s.

 

 

Lire aussi > LE SECTEUR DU LUXE EN PASSE DE RETROUVER SON NIVEAU D’AVANT-COVID

 

Photo à la Une : © Getty Images

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut