les places dor luxury design hotel LuxusPlus scaled

Les Places d’or Design & Luxury Hotel de retour à l’Hôtel Meurice pour une deuxième édition

Ce lundi 18 novembre, s’ouvre à l’Hôtel Meurice et pour trois jours, la deuxième édition des Places d’Or Design & Luxury Hotel. Lancé l’année dernière, ce Salon, dont LUXUS MAGAZINE est partenaire, s’adresse aux professionnels de l’hôtellerie de luxe afin de les aider à trouver leurs futurs fournisseurs et prestataires.

 

Les Places D’Or Design & Luxury Hotel, pendant hôtelier des Places D’Or, dédiées au packaging de luxe, investissent Le Meurice les 18,19 et 20 novembre. L’occasion de retrouver à Paris, de 16h à 22h, une sélection des meilleurs fournisseurs à destination de l’ensemble des parties prenantes l’hôtellerie-restauration : directeurs des achats ou d’établissement hôtelier, architectes, décorateurs d’intérieur et managers de spa entre autres. 

 

Qu’il s’agisse d’artisans, commerce de bouche, spécialistes des soins et du bien-être ou encore agences marketing, Les Places d’Or Design & Luxury Hotel propose tout ce qu’il faut pour délivrer une expérience client digne de ce nom, du décor aux services en passant par les amenities (aménagements). 

 

Si certains acteurs reviennent (Camus France Distribution, Les Parfumables, Ilirica, Atelier Alba, OOM Paris, LeGrand SNC…), cette deuxième édition des Places d’Or Design & Luxury Hotel se voit augmentée, passant d’une trentaine d’exposants à plus de quarante ! 

 

Une question de détail

 

Les Places d’Or Luxury & Design Hotels font le plein de nouveaux exposants, lesquels offrent un échantillon des dernières tendances clients. 

 

L’empreinte visuelle, premier contact avec n’importe quel  établissement de sa façade à son lobby en passant par ses différentes parties communes, s’avère des plus prégnantes. Et en la matière, les éléments naturels ont clairement la côte. On retrouve ainsi Atelier Alba, figure de référence dans la marqueterie contemporaine et l’ennoblissement de la matière mais aussi le fabricant de structures en bois Illirica. Ce que l’on appelle vulgairement effet Wahou peut se retrouver avec des matières et des configurations toutes aussi insolites comme chez Dacryl, devenu un acteur incontournable du cristal de synthèse. Une matière signature que l’on retrouve dans des vitrines, des luminaires, des parois de douche, des garde-corps, des têtes de lit, des habillages muraux et même des comptoirs de bars. L’entreprise présente ainsi sa toute dernière collection Lounge Bar, dessinée par Olivier Lapidus en partenariat avec CAA Aménagement, tous deux présents sur le Salon.

Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

Informations pratiques

Les Places d’or Design & Luxury Hotel

18 – 19 – 20 Novembre 2024

14-22h

Hôtel Le Meurice

 

Lire aussi > [Luxus Magazine] Quelles sont les tendances de voyage en 2025 ?

Photo à la Une : © Les Places d’Or

Picture of Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible dès maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus