Les palaces parisiens à l’honneur dans le Classement World’s 50 Best Hotels

Cet été, la Liste des 1000 meilleurs hôtels témoignait déjà de l’excellence de l’hospitalité française, comptant 80 établissements parmi les lieux classés. Et c’est aujourd’hui au tour des palaces parisiens de se distinguer dans le classement World’s 50 Best Hotels Academy.

 

Cocorico pour l’hôtellerie de luxe française. Alors que la Fashion Week de Paris débute ce lundi, nous avons choisi de mettre en avant ce classement World’s 50 Best Hôtels Academy qui fait la part belle aux palaces parisiens comme le Bristol et l’hôtel de Crillon.

 

Paris brille au classement

 

Paru le mardi 19 septembre 2023 à Londres, le classement World’s 50 Best Hotels répertorie les meilleurs hôtels du monde entier. Il est établi sur l’avis de 580 experts anonymes faisant partie de l’industrie, dont des hôteliers, des journalistes et des voyageurs de luxe. Habituellement, le classement met à l’honneur les meilleurs restaurants et bars, mais cette année, pour la première fois, il s’intéresse aux établissements hôteliers de luxe.

 

Si la première place est occupée par la villa-hôtel indépendante Passalacqua, située au bord du lac de Côme, ce sont les palaces français qui sont les plus présents dans le classement, occupant six places, dont quatre en plein cœur de Paris.

 

On y trouve ainsi l’emblématique Bristol (29e), niché dans le 8e arrondissement, qui incarne l’engagement envers la tradition française.

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

 

Lire aussi > HÔTELLERIE : LE CIPRIANI DE VENISE ÉLU MEILLEUR HÔTEL DU MONDE 2023 DANS LE CLASSEMENT LA LISTE

 

Photo à la Une : © Bristol Paris/Oetker Collection

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus