Vous lisez en ce moment
Les fabricants de jeux coréens adoptent la tendance des NFT

Les fabricants de jeux coréens adoptent la tendance des NFT

Les NFT s’intègrent de façon massive dans notre monde moderne. L’univers du gaming connaît également cette tendance, notamment en Corée du Sud : les actions des sociétés de jeux utilisant ce procédé augmentent. Cependant, les régulateurs interdisent ces jeux NFT.

 

Les producteurs sud-coréens de jeux mobiles et en ligne attirent les joueurs avec différents services utilisant des NFT, capitulant ainsi sur une tendance que les entreprises considèrent comme l’avenir du secteur. Les marques de luxe en sont notamment de plus en plus friandes, par exemple Jacob&Co, Patek Philippe ou bien Dolce & Gabbana.

 

Dans l’univers du gaming, des personnages, armes, véhicules et autres objets que les joueurs utilisent pour accomplir des tâches peuvent être considérés comme des NFT. Ces derniers peuvent être échangés contre des cryptomonnaies. Cependant, les régulateurs sud-coréens ont interdit les jeux NFT appliqués dans le pays, craignant que ces nouveaux services de jeux alimentent la dépendance au jeu chez les jeunes coréens, déjà très présente dans une majeure partie de l’Asie.

 

Néanmoins, cela n’a pas empêché le fabricant de jeux sud-coréen Wemade Co de sortir un jeu NFT fin août : MIR4. Le jeu a attiré plus de 1,3 million de joueurs à l’étranger, faisant monter en flèche le cours de l’action de la société de plus de 600 % depuis son lancement. Sa valeur marchande a également été multipliée par plus de 11 pour atteindre 5,55 milliards de dollars au cours de la même période. On observe d’ailleurs partout à l’international une prolifération du succès des jeux NFT.

 

Malgré l’obstacle réglementaire local, d’autres développeurs de jeux sud-coréens cherchent également à tirer profit du boom du NFT. Plus tôt ce mois-ci, NCSoft Corp a annoncé qu’il préparait la sortie d’un jeu comprenant des éléments NFT et blockchain l’année prochaine. Ses actions ont bondi à la limite quotidienne de 30% le 11 novembre lorsque la société a fait l’annonce.

 

Krafton Inc, le fabricant du blockbuster « PlayerUnknown’s Battlegrounds », a également grimpé de 22% depuis le 11 novembre après que la société a déclaré qu’elle examinait l’intégration des NFT dans les jeux. Les analystes disent que la tendance NFT est un changement radical pour l’industrie du jeu et est susceptible d’augmenter leurs bénéfices.

 

Voir aussi

« Gagner était l’objectif principal des jeux mais avec l’intégration du NFT et de la cryptomonnaie, c’est devenu plus qu’un simple gain, une méthode pour gagner de l’argent« , a déclaré Lee Sang-Hun, analyste chez Hi Investment & Securities. « Cela, à terme, donnerait une opportunité de réévaluation de la valorisation des sociétés de jeux, ainsi qu’une courbe à la hausse du mouvement des actions. »

 

 

Lire aussi > APRÈS HUBLOT ET JACOB & CO, C’EST AU TOUR DE PATEK PHILIPPE D’INTÉGRER LE MILIEU DES NFT

 

Photo à la Une : © Getty Images

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut