Les exportations horlogères suisses se replient en mai

Les exportations horlogères suisses se sont repliées en mai 2024, après une hausse observée en avril. Cette baisse s’explique principalement par des performances négatives sur plusieurs marchés clés. Malgré ce recul, le cumul des exportations depuis le début de l’année demeure substantiel.

 

Les exportations horlogères suisses ont enregistré une baisse en mai 2024, inversant ainsi la tendance positive observée en avril.

 

Selon les statistiques publiées par la Fédération horlogère suisse (FH), les exportations de montres suisses ont diminué de 2,2% par rapport à mai 2023, atteignant une valeur de 2,3 milliards de francs suisses (2,39 milliards d’euros). Ce recul s’explique par des baisses significatives sur ses plus grands marchés.

 

Depuis le début de l’année, le cumul des exportations horlogères dépasse les 10 milliards de francs suisses (10,4 milliards d’euros), bien qu’il soit en baisse de 2,5% par rapport aux cinq premiers mois de 2023.

 

Après le choc initial de la pandémie de Covid-19, l’horlogerie suisse avait connu une croissance remarquable, atteignant un record historique de 26,7 milliards de francs suisses (27,8 milliards d’euros) en 2023. Cependant, la base de comparaison élevée rend difficile le maintien de ce niveau exceptionnel de performance.

 

Marchés contrastés

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


 

Lire aussi>LES EXPORTATIONS HORLOGÈRES SUISSES REPRENNENT DES COULEURS EN AVRIL

Photo à la Une : © Richard Mille

Picture of Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus