Les principales Bourses européennes ont ouvert sans grand changement mardi, à quelques heures de l’intervention très attendue du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, au Congrès à Washington.
Les principales Bourses européennes ont ouvert en légère baisse avant de remonter légèrement ce mardi vers 10 heures. Le CAC 40 parisien a connu une hausse de 0,47% à 7 390 points, le Dax à Francfort un gain de 0,29%, le FTSE à Londres de 0,17%. L’Euro Stoxx 50 a quasiment fait du surplace (+ 0,06%). Toutes prennent exemple sur Wall Street, dont les indices américains ont fini proches de l’équilibre hier.
Les investisseurs ne prennent pas encore position, en attendant le début de l’audition du Président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell. En effet, ce dernier sera entendu à 15h00 GMT par la commission bancaire du Sénat américain, avant une audition similaire devant la Chambre des représentants mercredi. Les investisseurs observeront attentivement les indications qu’il pourrait faire sur le marché du travail américain, l’évolution des conditions économiques depuis la réunion de février et la trajectoire de l’inflation. Autre évènement important cette semaine, les États-Unis publieront vendredi les derniers chiffres mensuels sur le marché du travail américain.
[…]
Photo à la Une : © Flickr