Vous lisez en ce moment
Les Bourses européennes presque stables malgré les craintes de récession

Les Bourses européennes presque stables malgré les craintes de récession

Voir la galerie

En ce jeudi précédant le long week-end de Pâques, les Bourses européennes entament timidement la séance dans le vert. Les investisseurs sont dans l’attente du rapport sur l’emploi américain qui sera publié vendredi, lequel pourrait influencer les taux de la Fed.

 

L’équilibre est proche mais les conjonctures incertaines. Les principales Bourses européennes sont attendues sur une note prudente à l’ouverture jeudi.

 

À Paris, le CAC 40 prend 0,19% à 7.330,30 points vers 07h40 GMT, à Londres, le FTSE 100 avance de 0,39% et à Francfort, le Dax s’octroie 0,21%.

 

L’indice EuroStoxx 50 progresse de 0,12%, le FTSEurofirst 300 de 0,31% et le Stoxx 600 de 0,40%. Les contrats à terme à Wall Street préfigurent une stabilité pour le Dow Jones, le Standard & Poor’s 500 et le Nasdaq, au lendemain d’une séance dans le rouge pour deux des trois principaux indices américains.

 

Marché du travail surveillé

 

La séance du jour devrait de nouveau être animée par les indicateurs économiques, notamment les inscriptions hebdomadaires au chômage aux États-Unis.

Voir aussi


 

Les investisseurs font preuve de prudence après la publication de deux statistiques sur le marché du travail aux États-Unis : le rapport « Jolts » sur les offres d’emploi, et l’enquête du cabinet privé ADP.  En effet, le marché de l’emploi américain fait preuve d’un ralentissement, signe que la politique monétaire agressive de la Réserve fédérale américaine (Fed) commence à produire ses effets mais pourrait dans le même temps précipiter l’économie en récession.

 

Les inscriptions hebdomadaires au chômage aux États-Unis seront publiées à 12h30 GMT, en prélude au rapport officiel du marché de l’emploi, prévu vendredi, alors que les marchés boursiers dans le monde seront pour la plupart fermés demain.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Wikimedia Commons

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut