Vous lisez en ce moment
Les bourses européennes et asiatiques ont ouvert en baisse ce lundi matin, entraînées par les craintes américaines liées à l’inflation

Les bourses européennes et asiatiques ont ouvert en baisse ce lundi matin, entraînées par les craintes américaines liées à l’inflation

Voir la galerie

Entraînées par la chute de la Bourse de New-York, Wall Street, vendredi, les bourses asiatiques et européennes ont ouvert en baisse ce lundi matin.

 

Vendredi 10 juin dernier, la Bourse de New York a bouclé la semaine dans le rouge et a fini en baisse à la suite de la publication de statistiques attestant de la vigueur de l’inflation aux Etats-Unis. En effet, la hausse des prix à la consommation s’est une nouvelle fois accélérée en mai aux Etats-Unis, en gagnant +1% sur un mois et +8,6% sur un an. Selon les analystes, l’inflation dans ce pays a atteint un niveau plus observé depuis 40 ans.

Voir aussi


 

Ces constatations ont donc eu un effet direct sur la bourse de New-York vendredi, qui s’est répercuté à travers le monde sur les bourses asiatiques et européennes à l’ouverture ce lundi 13 juin.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Shutterstock

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut