Vous lisez en ce moment
Les bijoux royaux vendus aux enchères par Sotheby’s ont atteint 900 000 dollars

Les bijoux royaux vendus aux enchères par Sotheby’s ont atteint 900 000 dollars

Les 10 et 11 novembre 2021, Sotheby’s Genève organisait une vente aux enchères exceptionnelle de bijoux royaux et de diamants colorés. La vente des bijoux royaux a largement dépassé les estimations.

 

Lors de la vente aux enchères par Sotheby’s, une broche en saphir et diamant et des clips d’oreilles assortis ayant appartenu à la dynastie impériale russe des Romanov ont été vendus pour près de 900 000 dollars.

 

Les bijoux, qui appartenaient à la grande-duchesse Maria Pavlovna l’Aînée, la tante du dernier tsar, Nicolas II, ont été sortis clandestinement de Russie par le diplomate britannique Albert Henry Stopford, pour être mis à l’abri. Lors de la révolution en 1917, le tsar, sa femme et leurs enfants ont été massacrés.

 

« Vêtu d’une tenue d’ouvrier, Stopford a été envoyé pour récupérer secrètement les bijoux au domicile de la grande-duchesse, le palais Vladimir de 360 pièces. (…) Il a démonté les bijoux, pliant les morceaux dans du vieux papier journal pour les protéger« , partage la maison de vente aux enchères.

 

Sotheby’s a déclaré qu’il était rare que des bijoux ayant une telle « provenance historique » soient mis aux enchères, et que « l’apparition de ces superbes pièces en saphir et en diamant a suscité l’intérêt de collectionneurs du monde entier« .

 

Un nouvel acquéreur a remporté l’enchère en dépensant 806 500 francs suisses (soit 885 000 dollars), lors de la vente à Genève. Les estimations envisageaient des prix aux alentours des 300 000 à 500 000 dollars.

 

Voir aussi

 

Lire aussi > SOTHEBY’S GENÈVE ORGANISE UNE VENTE AUX ENCHÈRES DE BIJOUX ROYAUX ET DE DIAMANTS COLORÉS

 

 

Photo à la Une : © Robert Hradil / Getty Images

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut