Vous lisez en ce moment
Les appartements de luxe battent des records à São Paulo

Les appartements de luxe battent des records à São Paulo

Le segment du luxe et ultra-luxe à São Paulo ont explosé de janvier à septembre 2021, en totalisant une vente de 4 217 biens, selon une enquête de Brain Consulting, un cabinet de conseil spécialisé dans le marché immobilier.

 

Les appartements de luxe séduisent de plus en plus les brésiliens, en particulier à São Paulo. Pour les neuf premiers mois de l’année 2021, ce n’est pas moins de 4 217 résidences qui ont été acquises par une population aisée. Cela constitue une augmentation de 129% par rapport à la même période l’année dernière.

 

À São Paulo, on considère les propriétés dites de luxe celles valant plus de 1 million de réal (156 000 €), tandis que l’ultra-luxe correspond à un montant de plus de 2 millions de reaux (313 000€). Ces appartements de luxe seraient accessibles à environ 5 % de la population brésilienne, pour seulement 1 % pouvant s’offrir de l’ultra-luxe.

 

La valeur des ventes générales de ces propriétés de luxe a atteint 9,4 milliards de réaux brésiliens (soit près de 1,5 milliard d’euros) jusqu’en septembre, doublant presque la valeur de la même période l’année dernière.

 

Cependant, les appartements les plus disputés parmi les millionnaires de São Paulo coûtent en moyenne 5,1 millions de reaux, soit 21,7 milliers de reaux par mètre carré, souligne Brain Consulting. La taille moyenne de ces propriétés dépasse les 200 mètres carré. Dans les appartements les plus chers de la ville, cependant, le mètre carré vaut 63 000 reaux.

 

La forte croissance de ce segment du marché du luxe serait une conséquence directe de la pandémie, qui a poussé les familles à rechercher des espaces de vie plus grand. De plus, en 2020, le taux d’intérêt a atteint un creux historique, obligeant les familles les plus riches à repenser leurs investissements, ce qui a conduit de nombreuses personnes à acheter une nouvelle propriété.

Voir aussi

 

 

Lire aussi > L’IMMOBILIER DE LUXE PARISIEN EN GRANDE FORME EN 2021

 

Photo à la Une : © Getty Images

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut