Vous lisez en ce moment
Les afflux vers les cryptomonnaies en hausse pour la huitième semaine consécutive

Les afflux vers les cryptomonnaies en hausse pour la huitième semaine consécutive

Les cryptomonnaies ont attiré pour 226,2 millions de dollars d’investissement la semaine dernière, marquant leur huitième semaine consécutive d’afflux, révèle un rapport du gestionnaire d’actifs numériques CoinShares.

 

Sur cette période de huit semaines, les entrées totales de produits cryptographiques ont atteint 638 millions de dollars, pour un total cumulatif de 6,3 milliards de dollars.

 

Le Bitcoin a, comme prévu, ouvert le chemin aux autres monnaies numériques en décrochant des afflux à hauteur de 225 millions de dollars, selon les données de la semaine dernière. La cryptomonnaie a par ailleurs atteint une valeur de 58 000 dollars lundi, stimulée par la demande institutionnelle persistante alors que sa légitimé auprès des investisseurs ne cessent de croître. Mardi, la plus importante cryptomonnaie du monde en termes de valeur marchande a perdu 3,6% de sa valeur, à 55 402 dollars. Pourtant, depuis le creux du mois de juin où sa valeur était tombée à 28 600 dollars, le Bitcoin a vu sa valeur augmenté de 88% environ.

 

« Nous pensons que le revirement du sentiment envers le Bitcoin est dû aux déclarations constructives du président du SEC Gary Gensler, ce qui a potentiellement permis un ETF Bitcoin (fonds négociés en bourse) aux Etats-Unis », a écrit James Butterfill, stratège en investissement chez CoinShares.

 

Lors d’une conférence il y a quelques semaines, le président de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis, Gary Gensler, a réitéré son soutien aux ETF Bitcoins qui investiraient dans des contrats à terme au lieu de la monnaie numérique elle-même.

 

De plus, le fournisseur de données Blockchain Glassnode a, dans sa dernière note, déclaré que le Bitcoin avait connu une augmentation de l’activité de son réseau au cours de la première semaine d’octobre, suggérant ainsi qu’une nouvelle demande commence à entrer dans les données du quatrième semaine.

 

De son côté, l’Ethereum a enregistré des sorties mineures de 14 millions de dollars, car il continue de perdre des parts de marché au profit du Bitcoin. D’autres cryptomonnaies alternatives, comme Solana ou Cardano, ont respectivement enregistré des entrées de 12,5 et de 3 millions de dollars.

Voir aussi

 

 

Lire aussi > LA CHINE BANNIT LE BITCOIN, LA BOURSE DE HONG-KONG PLONGE

 

Photo à la Une : © QuoteInspector.com

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut