Vous lisez en ce moment
Brand Finance : Les 50 plus grandes marques de luxe au monde enregistrent une perte de 7,6 milliards USD cette année

Brand Finance : Les 50 plus grandes marques de luxe au monde enregistrent une perte de 7,6 milliards USD cette année

Selon le dernier rapport de Brand Finance, les cinquante plus grandes marques de luxe au monde ont perdu 7,6 milliards de dollars en valeur cette année. En cause, les résultats des retombées économiques de la pandémie de Covid-19.

 

Ce rapport de Brand Finance estime que la valeur des 50 premières marques de luxe a chuté de plus de 3 % en glissement annuel. En effet, on comptait 227,1 milliards de dollars en 2020 contre 219,5 milliards de dollars pour l’année 2021 fr-libido.com.

 

Brand Finance nous apprend également que les marques de mode dominent négativement le classement : 30 entreprises de l’habillement, ce qui représente 62% du total, ont subi de plein fouet les effets néfastes du Covid-19 sur le secteur. C’est la marque de maroquinerie Coach qui a enregistré la chute la plus importante, à valeur de 31 %, à 4,7 milliards de dollars.

 

Alex Haigh, directeur de l’évaluation de Brand Finance a déclaré à propos de ces résultats : « Il y a peut-être une lueur d’espoir dans ces mauvaises nouvelles. La pandémie pourrait être utilisée comme un catalyseur de changement dans le secteur et encourager les détaillants à renforcer leurs offres de commerce électronique ou à répondre à la demande croissante des consommateurs pour des actions sociales et durables ».

 

Les marques de luxe ont notamment été mises à mal par les prises de décision des gouvernements, afin de lutter contre la pandémie mondiale. Mais elles ont su faire face en s’adaptant et en innovant. Néanmoins, certaines marques de luxe ont réussi à sortir la tête de l’eau assez rapidement et obtenir des résultats financiers plus que satisfaisants en pleine crise sanitaire.

 

Porsche, par exemple, a enregistré une croissance de 1,2 % et sa valeur totale de marque s’élève désormais à 34,3 milliards de dollars. Des résultats pouvant se justifier par le succès de l’investissement dans les véhicules électriques.

 

Un autre constructeur automobile a fait de même : la marque italienne Ferrari, qui a connu une croissance de 2 % à 9,2 milliards de dollars. L’horloger Rolex a lui aussi enregistré une augmentation de 0,8 % à 7,9 millions de dollars.

 

Voir aussi

Pour finir, Céline est la marque du rapport qui a eu la croissance la plus rapide. En effet, elle est passée de la 34ème  à la 13ème  position, en obtenant une croissance de 118 % pour une valeur totale de 1,5 milliard de dollars.

 

Ces résultats financiers restent porteurs d’espoir pour les autres marques qui connu des résultats avec une tendance à la baisse, surtout avec un contexte sanitaire qui tend à s’améliorer ces derniers temps.

 

Lire aussi > LE SECTEUR DU LUXE : UNE FIN DE CRISE D’ICI FIN 2021 ?

 

Photo à la Une : © GettyImages

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut