Vous lisez en ce moment
Le secteur du luxe : une fin de crise d’ici fin 2021 ?

Le secteur du luxe : une fin de crise d’ici fin 2021 ?

Voir la galerie

Avec la crise sanitaire, la majorité des secteurs d’activité ont connu une forte baisse de leurs revenus : c’est notamment le cas pour le luxe. Ce dernier, malgré une diminution historique des ventes en 2020, pourrait retrouver son niveau d’activité pré-crise dès la fin 2021, selon le cabinet de conseil Bain. Il souligne que le dynamisme d’achat de la clientèle chinoise et américaine et les mérites de la digitalisation pourraient être les principaux facteurs de cette potentielle sortie de crise.

 

En 2020, les fermetures de magasins et la quasi-cessation du tourisme international a été un véritable frein à la croissance du secteur. Le montant total des ventes de produits de luxe a donc baissé, chose qui n’était jamais arrivé depuis 2009. Avec une chute de 23 %, il atteignait difficilement les 217 milliards d’euros. Toutefois, la crise sanitaire ne semble pas avoir eu d’effets durables sur le pouvoir d’achat des consommateurs pour les produits haut de gamme.

 

Le cabinet de conseil Bain estime à 30 % la probabilité pour que les ventes de vêtements, sacs à main et bijoux de luxe repartent à la hausse en 2021 pour revenir à leur niveau de 2019.

 

 

Voir aussi


 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © GettyImages

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut