Vous lisez en ce moment
Ledger finalise une nouvelle levée de fonds

Ledger finalise une nouvelle levée de fonds

Ledger, une start-up française qui conçoit et commercialise des portefeuilles de cryptomonnaies, a déclaré ce jeudi avoir finalisé une levée de fonds de 380 millions de dollars (312 millions d’euros), lui ayant valu une revalorisation à plus de 1,5 milliard de dollars.

 

Plus précisément, Ledger est une société créée par plusieurs entrepreneurs français, dont l’actuel PDG est Thibault Gautier. Cette entreprise a été fondée en 2016 dans le but de sécuriser la détention et les transactions en crypto-monnaies pour les utilisateurs particuliers, par la conception de portefeuilles physiques numériques, également appelés « hardware wallets » . Cette dernière gère également une plateforme appelée Ledger-Live.

 

Menée par 10T Holdings, un fonds d’actions investissant dans des entreprises privées, la dernière levée de fonds de Ledger a été clôturée à 380 millions de dollars, soit 312 millions d’euros. Plusieurs autres investisseurs ont également été impliqués comme par exemple Financière Agache, une société spécialisée dans le luxe, dont Bernard Arnault, le PDG de LVMH, en est le propriétaire.

 

« Grâce à cette levée de fonds de série C, Ledger, qui est en pleine croissance et rentable, sera en mesure de consolider sa position de leader de la sécurisation des cryptoactifs pour devenir la plateforme de gestion de référence de l’ensemble de l’écosystème des cryptoactifs » , indique le groupe dans un communiqué.

 

Pour Pascal Gauthier, le PDG de Ledger, cette opération va permettre au groupe de passer « du statut de principale société de sécurité des actifs numériques à celui de passerelle sécurisée vers l’ensemble de l’écosystème des actifs numériques » . « Cette industrie devient rapidement courante et remodèle l’ensemble du secteur financier et au-delà » , a-t-il ajouté ensuite.

Voir aussi

 

Lire aussi > LVMH LANCE UN FONDS D’URGENCE DE 30 MILLIONS D’EUROS POUR SES SALARIÉS

 

Photo à la Une : © Ledger

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut