Vous lisez en ce moment
Le Sustainable Leather Forum revient dès la rentrée

Le Sustainable Leather Forum revient dès la rentrée

La troisième édition du Sustainable Leather Forum, organisée par le CNC, se tiendra au Palais Brongniart à Paris, le 13 septembre 2021.

 

Le Conseil National du Cuir (CNC) a annoncé que le Sustainable Forum reviendrait dès la rentrée pour sa troisième édition. L’événement se tiendra au Palais Brongniart de Paris le 13 septembre prochain.

 

Le CNC a également révélé le programme des intervenants, sous la tutelle du Ministère de l’Économie et des Finances, et avec la présence d’Olivia Grégoire, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Économie Sociale et Responsable.

 

Organisé par le CNC, le Sustainable Leather Forum vise à ouvrir un dialogue et élaborer de meilleures pratiques pour la filière du cuir française et notamment en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) sur le plan social, environnemental et économique.

 

L’événement débutera ainsi dès 8h45 par un panel concernant le mouvement vegan et le respect du bien-être animal, en analysant l’aspect philosophique et les origines du mouvement. La session traitera également de l’impact du véganisme sur le secteur du cuir, mais également sur la consommation et l’opinion publique.

 

Cette session sera suivie par des interventions à propos de la déforestation et de l’empreinte carbone de la filière. Les différents intervenants chercheront à analyser le cycle de vie du cuir et à définir ses paramètres afin de savoir si le cuir est responsable de la déforestation.

 

La troisième session portera sur la production et l’approvisionnement responsable du cuir sur les marchés du sport et des loisirs, et notamment en observant la manière dont les marques et les importateurs peuvent mettre en œuvre un approvisionnement plus responsable dans la filière.

 

Ensuite, l’évènement se poursuivra en traitant des alternatives végétales et synthétiques au cuir, qui intriguent de plus en plus les consommateurs. L’occasion de proposer une comparaison de leurs performances techniques contre celles du cuir véritable.

 

Voir aussi

Enfin, la cinquième et dernière session examinera la transparence et l’accès à l’information des consommateurs, ainsi que la manière dont une communication positive influe vers une plus grande transparence dans les secteurs du cuir, de la chaussure et de la maroquinerie.

 

L’événement se clôturera à 18:00. Le leader mondial du luxe LVMH a déjà confirmé sa présence au Sustainable Leather Forum.

 

Lire aussi > FRENCH LEATHER MARKETPLACE, LE NOUVEL OUTIL DE SOURCING DU CUIR

 

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut