Le salon horloger suisse Geneva Watch Days revient à la fin de l’été 2021

Le Geneva Watch Days tiendra sa deuxième édition à la fois physique et numérique. Du 30 août au 3 septembre, une vingtaine de marques présenteront leurs montres dans divers lieux de Genève.

 

C’est grâce à son succès de l’année passée que les maisons fondatrices et associées ont décidé de réitérer l’expérience. Geneva Watch Days 2021 sera le premier salon horloger physique organisé en Suisse cette année. Il regroupera dans les hôtels, manufactures ou boutiques de la capitale mondiale de l’horlogerie une vingtaine de marques. 

 

L’absence de manifestation de ce genre en raison de l’annulation due à la pandémie a donné naissance au salon. Une initiative lancée par un groupe d’horlogers, dont Bulgari, Breitling, De Béthune, Gérald Genta, Girard-Perregaux, H. Moser & Cie., MB&F, Ulysse Nardin et Urwerk. Arnold & Son, Czapek, Doxa, Ferdinand Berthoud, Frederique Constant Group, Maurice Lacroix et Oris et Reuge. Quelques maisons sont encore en discussion pour participer à cet évènement.

 

 

Comme l’industrie de la mode, l’horlogerie a été très affectée par le coronavirus. Après une chute des exportations de 21,8% à 17 milliards de francs en 2020. Les quatre premiers mois de l’année avec un repli de 0,4% à 6,87 milliards de francs par rapport à 2019. 

 

Voir aussi

 

Lire aussi > Un nouveau salon de l’horlogerie à Neuchâtel en septembre

 

 

Photo à la Une : © Bulgari

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut