Vous lisez en ce moment
Le salon Edition Spéciale by Luxe Pack détaille le programme de ses conférences

Le salon Edition Spéciale by Luxe Pack détaille le programme de ses conférences

Le salon dédié aux offres durables et packagings, Edition Spéciale by Luxe Pack, est de retour du 31 mai au 1er juin prochain au Carreau du Temple à Paris. Focus sur le programme du salon.

 

Pour cette édition sont attendus quelques 70 exposants et 2000 visiteurs, qui auront accès à un programme rythmé de conférences aux thématiques durables et environnementales.

 

L’effet de la stratégie gouvernementale 3R

 

L’une des thématiques sur laquelle se tiendra une première conférence porte sur la stratégie nationale des 3R : réduire, réutiliser, recycler. Elle posera notamment la question si ce n’est qu’une étiquette green ou alors une nouvelle donne dans les ambitions du gouvernement.

 

À la conférence « Stratégie nationale 3R : vernis green ou nouvelle donne ? » participeront cinq intervenants : Arnaud Rolland, Directeur RSE de Coca-Cola, Jacques Bordat, Président de la Fédération des Industries du Verre, Géraldine Poivert, Présidente et Co-Fondatrice de The (Re)Set Company,  Sébastien Jacques, Responsable des affaires publiques d’Elipso et, enfin, Alexandra Barthélemy, Directrice achats de Sisley.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LUXE PACK (@luxepack)

 

La question du greenwashing

 

Le greenwashing, ou écoblanchiment en français, est un terme nouveau utilisé ces dernières années pour désigner un procédé consistant à orienter l’image marketing d’une organisation, société, entreprise, vers un positionnement écologique alors que ses actions polluent toujours l’environnement.

 

Le greenwashing reflète donc une image trompeuse de responsabilité écologique des marques et sera l’une des thématiques de conférence du salon. La conférence « Faites-vous du greenwashing sans le savoir ? » sera animée par Amélie Deloche, Communicante chez Pour Un Réveil Écologique, Benjamin Buquet, Co-Fondateur de Caruus, Veronica Susman, Fondatrice de La Crème Libre, Guillaume Petavy Meynier, Global Brand Director de Martell Mumm Perrier-Jouët, Samuel Tomatis, Designer du Studio Samuel Tomatis, ainsi que Clara Hardy, Fondatrice de Sericyne.

 

L’empreinte écologique des packagings

 

Une deuxième conférence portera, elle, sur l’impact environnemental des packagings des produits et les intervenants essaieront de répondre à la question « Comment calculer l’empreinte écologique de vos packagings ? » . Ces derniers seront au nombre de quatre : Adeline Houcke Leriche, Directrice du développement de la marque Lancôme du Groupe L’Oréal, Sophie Labroussemolla, Head of R&D Packaging du Groupe Rocher, Jade Garcia, Directrice de Scorelca et Régis Courtin, PDG de Donnons du Sens. À cette occasion, ils viendront également mettre en avant leurs derrières offres de packaging responsables.

 

 

En plus de ces trois conférences, plusieurs rendez-vous « Success Stories » sur le recyclage, l’écoconception, les nouveaux matériaux ou encore sur le thème de la réutilisation prendront place à ce salon.

 

« Marques de luxe, fabricants d’emballage, membres de notre comité de pilotage…Tous sont unanimes : l’intégration de l’enjeu environnemental est le facteur clé de succès des innovations packaging. Portés par la nécessité du sujet, Edition Spéciale by Luxe Pack présentera toujours plus de solutions packagings durables et apportera un contenu éclairé et pointu pour aller plus loin dans l’écoconception des packagings de demain » a précisé Fabienne Germond, la directrice du salon Edition Spéciale By Luxe Pack.

 

Celui qui avait attiré 2026 visiteurs en 2021 est donc très prochainement de retour et sera suivi les 15 et 16 juin par le rendez-vous Luxe Pack New York, ainsi que les 22 et 23 août par Luxe Pack Shanghai. De son côté, Luxe Pack Monaco se tiendra du 3 au 5 octobre 2022 tandis qu’un rendez-vous à Los Angeles prendra place en février 2023.

 

 

Lire aussi > À VOS AGENDAS : ÉDITION SPÉCIALE BY LUXE PACK REVIENT DU 31 MAI AU 1ER JUIN 2022

 

Photo à la Une : © Edition spéciale by Luxe Pack

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut