Le Salon Art Paris revient pour sa 26e édition

Le Salon Art Paris fait son retour du 4 au 7 avril prochain. Sous la voûte du Grand Palais éphémère, plus de 900 artistes seront réunis à l’occasion de ce rendez-vous culturel.

 

La saison printanière amène son lot de réjouissances. Très attendu par les passionnés et les professionnels du monde de l’art, le Salon Art Paris revient pour sa 26e édition. Du 4 au 7 avril prochain, l’évènement culturel investit le Grand Palais éphémère. En tout, 136 galeries d’art venues de 25 pays différents seront présentes pour mettre en avant le meilleur de l’art moderne et contemporain.

Deux thématiques

 

Cette nouvelle édition s’organise autour de deux thématiques, « Fragiles utopies » et « Art and Craft ». La première, imaginée par Éric de Chassey, directeur général de l’Institut national d’histoire de l’art, propose une réflexion sur la façon dont l’art peut faire état des problématiques contemporaines. À travers cette initiative, les travaux de 21 artistes français seront mis à l’honneur.

 

De son côté, « Art and Craft » a pour objectif de faire la part belle à l’artisanat. Nicolas Trembley, également commissaire de l’exposition, souhaite souligner l’importance des savoir-faire traditionnels et leur utilisation dans l’art contemporain.

 

Nouveaux talents

 

Le Salon Art Paris tient à soutenir les talents émergents. Avec 60 % d’exposants français et 40 % d’étrangers, la foire affirme sa volonté de valoriser la richesse des galeries de l’Hexagone, qu’il s’agisse de grands noms établis dans le milieu ou de structures récemment fondées. Grâce au secteur Promesses, de jeunes galeristes peuvent faire la démonstration de leurs goûts en présentant trois de leurs artistes. Cette initiative favorise le dynamisme de la scène culturelle et offre une visibilité à la nouvelle génération.

 

Un évènement complet



Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

Lire aussi>FABERGÉ INAUGURE SA COLLECTION JAMES BOND AVEC UN HOMMAGE AU FILM OCTOPUSSY

 

Photo à la Une : © Grand Palais

Picture of Charline Point
Charline Point
Passionnée par l’art dans toutes ses formes, Charline Point est une jeune journaliste animée par une curiosité féroce et une vive appétence pour la culture. Après plusieurs années dans les relations presse, Charline se lance dans le journalisme. Ses sujets de prédilection s’orientent autour du voyage, de la gastronomie, du cinéma et de la mode.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus