Le Printemps : la gastronomie, une priorité dans son projet d’expansion new yorkais

Alors que le groupe Printemps travaille sur l’ouverture d’un magasin à New York, reportée à début 2025, ce dernier a annoncé la nomination du chef Gregory Gourdet en tant que directeur culinaire.

 

Malgré une date d’ouverture reportée, le Printemps new-yorkais ne renonce pas à mettre les petits plats dans les grands. Le grand magasin parisien, qui prépare l’inauguration de sa succursale américaine, a notamment annoncé la nomination de Gregory Gourdet en tant que directeur culinaire.

 

Ce natif du Queens, dans l’État de New York, s’est formé au prestigieux Culinary Institute of America avant de décrocher un stage avec le célèbre chef Jean-Georges Vongerichten. Pendant sept années à ses côtés, l’Américain a perfectionné sa technique et son expertise des arts culinaires. Le chef a ensuite ouvert son premier restaurant, baptisé Kann, en août 2022. Situé à Portland, l’établissement célèbre l’héritage haïtien de Gregory Gourdet et les saveurs qui lui tiennent à cœur. Une formule couronnée de succès : Kann et son chef ont reçu le prestigieux prix James Beard Award 2023 dans la catégorie “Meilleur nouveau restaurant”.

 

Sa position à la tête des cuisines du Printemps New York devrait lui permettre d’explorer toute sa créativité. Le chef de 48 ans supervisera cinq concepts culinaires allant du restaurant gastronomique au café décontracté, en partenariat avec Saga Hospitality Group. “En tant que New-Yorkais d’origine, c’est un retour aux sources et je suis ravi de cuisiner à nouveau à New York, la ville que j’appelle toujours fièrement chez moi”, a déclaré Gregory Gourdet.

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gregory Gourdet (@gg30000)

 

Des ambitions à l’international



Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

Lire aussi>RETAIL : 7 POP-UP STORES QUI FLEURENT BON L’ÉTÉ

 

Photo à la Une : © Press

Picture of Charline Point
Charline Point
Passionnée par l’art dans toutes ses formes, Charline Point est une jeune journaliste animée par une curiosité féroce et une vive appétence pour la culture. Après plusieurs années dans les relations presse, Charline se lance dans le journalisme. Ses sujets de prédilection s’orientent autour du voyage, de la gastronomie, du cinéma et de la mode.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus