Vous lisez en ce moment
Le plus gros diamant rose jamais vendu aux enchères par Christie’s Genève

Le plus gros diamant rose jamais vendu aux enchères par Christie’s Genève

Lors de sa vente exceptionnelle de joaillerie « Magnificient Jewels », Christie’s Genève a vendu, pour plus de 28 millions de francs suisses (presque 29 millions de dollars) le plus gros diamant rose jamais vendu aux enchères.

 

 

La vente exceptionnelle de joaillerie « Magnificient Jewels » de Christie’s Genève,  le 8 novembre dernier, a dépasser les  56, 5 millions de francs suisses, soit plus de  57 millions de dollars. La vedette incontestable en a été « The Fortune Pink », vendue 28 438 500 francs suisses (près de 29 millions de dollars). Pesant 18,18 carats, cette pierre est le plus gros diamant rose vif en forme de poire jamais vendu aux enchères. Autre lot phare de la vente, un diamant non monté de 101,27 carats a, lui, frôlé les 3 millions de francs suisses.

 

 

« The Fortune Pink » ©  Christie’s

 

La vente aux enchères a bénéficié d’une participation mondiale avec des inscrits de 20 pays, sur 4 continents.

Parmi les autres résultats notables de la vente de bijoux magnifiques de Genève, citons une extraordinaire bague en diamant Graff pesant 41,36 carats, vendue pour 3 654 000 francs suisses, et l’important collier rivière en diamant de la collection de Lord et Lady Weinstock, qui a atteint 869 400 francs suisses. Quatre bijoux exceptionnels provenant d’une famille princière européenne ont été vendus pour un total combiné de 1.354.500 francs suisses, avec en vedette le collier Art Déco Bulgari en perles naturelles et de culture, vendu pour 504.000 francs suisses.

 

Voir aussi

Cette vente se déroulait le 8 novembre, dans le cadre de la Luxury Week organisée par Christie’s Genève. « Une semaine historique de ventes aux enchères a débuté à Genève où les ventes de Christie’s Luxury ont totalisé 113 482 763 francs suisses (114 244 370 dollars), soulignées par les montres Fortune Pink, Legendary et Unique, ainsi que par la vente du 150e anniversaire du Domaine Ponsot. Les ventes de luxe de Genève ont proposé 572 lots, avec des collectionneurs de 50 pays actifs dans les ventes en direct. » commente Rahul Kadakia, Directeur International de Christie’s Jewellery.

 

 

Lire aussi > « Le sac le plus rare au monde », signé Hermès, bientôt en vente chez Christie’s

 

Photo à la Une : © Christie’s

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut