Vous lisez en ce moment
Sofitel Le Scribe Paris Opéra : Le nouveau visage d’un hôtel historique

Sofitel Le Scribe Paris Opéra : Le nouveau visage d’un hôtel historique

Après 159 ans de vie à Paris, l’hôtel emblématique Sofitel Le Scribe Paris Opéra, du groupe Accor ouvre une nouvelle page en dévoilant sa transformation après deux ans de rénovation.

 

Le 6 avril 2018, le Sofitel Le Scribe Paris Opéra entrait en rénovation afin de proposer à ses clients un tout nouveau design inspiré de son histoire dans l’emblématique ville de Paris et de l’esprit parisien. À noter que l’hôtel mythique se situe au coeur de la capitale et avait été construit dans le cadre de la création du quartier de l’opéra. Les personnes qui y logent ont donc la chance d’être entourées par les plus belles rues de paris telle que la rue de la Paix, la place Vendôme, ou encore par les quartiers emblématiques comportant le Palais-royal, le musée du Louvre etc…  

 

Pour cela le groupe Accor avait décidé de faire appel à Wilson Associates un pionnier dans l’industrie du design de luxe. Tristan Auer, le directeur artistique de Wilson Associates et à la renommée incontournable en terme de décoration et de design, a su donner au Sofitel Le Scribe Paris Opéra un second souffle. Grâce à ses compétences, l’hôtel est ainsi synonyme de noblesse et d’élégance associé à un art de vivre parisien. L’artiste démontre ainsi que modernité et histoire peuvent se marier, permettant ainsi à l’hôtel de ne rien perdre de son héritage malgré la rénovation.  

 

« L’équipe de Wilson restaure l’hôtel à sa gloire d’antan, en s’inspirant de son cadre historique. L’hôtel, qui est resté ouvert tout au long de sa transformation, vise à incarner l’esprit de Paris en mettant l’accent sur ses principaux atouts, à savoir son emplacement dans le quartier de l’Opéra, ainsi que ses nouveaux intérieurs et sa nouvelle offre de restauration.» décrit Wilson Associates.

 

En effet, l’hôtel le Sofitel Le Scribe Paris Opéra transporte avec lui un important héritage, il était donc indispensable que celui ci soit au coeur de la métamorphose. Il était le lieu de rendez-vous phare de l’élite parisienne, de figures reconnues ou encore d’artistes. 2 ans après sa construction l’hôtel fut choisi comme siège du Jockey Club qui y recevait l’élite de la société française et européenne du Second Empire. Par la suite il fut choisit par les frères lumières qui y projetèrent en 1895 la première projection mondiale du cinéma. Nombreux sont ceux à avoir élu domicile dans ce sanctuaire parisien, parmi eux : Louis Vuitton et Joséphine Baker. 

 

De ce fait, Tristan Auer a décidé de mettre à l’honneur ce lieu de rencontre chaleureux en rénovant l’hôtel avec un certain côté masculin qui recrée un men’s club dans un esprit gentlemen. L’hôtel se compose alors de 6 salles de réunion, une salle de réception, un restaurant de 42 couverts, un bar de 49 places, et un café de 30 places.

 

© Sofitel Le Scribe Paris Opéra

 

Pour contrebalancer cette ambiance masculine, le designer a orné les 201 chambres et le “salon de thé” de décorations d’avantages féminines, donnant une touche céleste et douce à cet hôtel centenaire. Parmi les chambres se trouvent 39 suites luxueuses et appartements Duplex, chacune pouvant répondre aux différentes catégories de clients. 

 

© Sofitel Le Scribe Paris Opéra

 

Voir aussi


Les clients, que ce soit au bar, au restaurant ou au café sont servis par une équipe de restauration proposant de la haute gastronomie. Au restaurant le service impressionne sa clientèle à travers des plats tout aussi diversifiés, adaptés à la saison, mais surtout à travers une cuisine française et méditerranéenne bien évidemment. Ainsi, les clients par exemple peuvent déguster au café de l’hôtel tout une sélection de thé et de café accompagné de pâtisseries raffinées et gourmandes. 

 

© Sofitel Le Scribe Paris Opéra

 

Cliquez ici pour découvrir un univers parisien unique.

 

Lire aussi > HOTELLERIE DE LUXE : UN NOUVEAU COMPLEXE HOTELIER ENTRE NICE ET MONACO, PREVU POUR 2025

 

Photo à la Une : © Sofitel Le Scribe Paris Opéra

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut