New York, Tokyo, San Francisco et Londres sont les quatre villes qui concentrent le plus de personnes fortunées en 2023. 6 agglomérations du top 10 établi par Henley & Partners et New World Wealth sont situées en Chine ou aux Etats-Unis.
Qui connait autour de vous Bengaluru et Hyderabad ?
Ces deux villes indiennes font pourtant partie du top 10 du dernier classement des villes à croissance rapide en ce qui concerne les résidents millionnaires au cours de la dernière décennie. Ce dernier est établi par le cabinet international de conseil en migration des investissements Henley & Partners, en partenariat avec New World Wealth, la société mondiale de renseignements sur la richesse.
Mis à part ces deux discrètes métropoles, la plupart des autres lieux favoris des « HNWI » (High Net Worth Individual), soit des personnes dont le patrimoine investissable est supérieur à 1 million de dollars, bénéficient d’une belle notoriété.
New York décroche ainsi le pompon la ville la plus riche du monde avec le nombre le plus élevé de résidents millionnaires, soit 340 000.
Tokyo, qui était en tête du classement il y a dix ans, est désormais au deuxième rang avec 290 300 millionnaires.
Effet secondaire du Brexit ? Londres, qui était la ville la plus riche du monde depuis de nombreuses années, chute à la quatrième place, avec 258 000 habitants fortunés. Elle reste cependant la seule agglomération européenne à figurer dans ce top 10 de 2023.
[…]
Photo à la Une : © Presse