Le Material Innovation Lab de Kering (MIL) et la Fondation Pitti Immagine viennent d’annoncer un partenariat au profit de jeunes créateurs. Ensemble, ils veulent encourager la nouvelle génération et les aider dans une démarche durable et plus responsable sur l’espace S/Style mode durable du Salon Pitti Uomo, qui aura lieu du 13 au 16 juin prochain.
Kering, un des leaders mondiaux du luxe, a créé en 2013 le MIL. Ce laboratoire vise à favoriser la traçabilité et l’approvisionnement en tissus plus responsables et innovants. Mais aussi, mesurer l’impact des matières.
Et c’est aujourd’hui avec la Fondation Pitti Immagine que Kering a décidé de collaborer pour une mode masculine, plus durable et engagée. C’est d’ailleurs une première depuis la création de l’espace S/Style mode durable sur le Salon Pitti Uomo, par le groupe Pitti Immagine.
Le projet vise d’abord à accompagner les jeunes pousses de la mode masculine à choisir des pratiques plus respectueuses de l’environnement, en commençant par le choix des matières premières. Le MIL aura ainsi pour rôle de soutenir les créateurs qui se présentent dans la section S/Style mode durable du Salon Pitti Uomo.
Le Pitti Immagine Uomo, pour le désigner sous son nom complet, est l’une des plateformes les plus importantes dans le monde pour les collections de vêtements et d’accessoires pour homme. Créé en 1972, ce qui est à l’origine un Salon, se tenant deux fois par an à Florence (Italie) aide aussi à lancer de nouveaux projets dans la mode masculine. Depuis 3 ans et demi, son espace S/Style Mode Durable met en avant une dizaine de marques, pour les aider à développer leurs collections.
De petits noms, mais de grands projets
[…]
Photo à la Une : © Kering