Le Material Innovation Lab de Kering et Pitti s’allient au profit des jeunes créateurs homme


Le Material Innovation Lab de Kering (MIL) et la Fondation Pitti Immagine viennent d’annoncer un partenariat au profit de jeunes créateurs. Ensemble, ils veulent encourager la nouvelle génération et les aider dans une démarche durable et plus responsable sur l’espace S/Style mode durable du Salon Pitti Uomo, qui aura lieu du 13 au 16 juin prochain.
Kering, un des leaders mondiaux du luxe, a créé en 2013 le MIL. Ce laboratoire vise à favoriser la traçabilité et l’approvisionnement en tissus plus responsables et innovants. Mais aussi, mesurer l’impact des matières.
Et c’est aujourd’hui avec la Fondation Pitti Immagine que Kering a décidé de collaborer pour une mode masculine, plus durable et engagée. C’est d’ailleurs une première depuis la création de l’espace S/Style mode durable sur le Salon Pitti Uomo, par le groupe Pitti Immagine.
Le projet vise d’abord à accompagner les jeunes pousses de la mode masculine à choisir des pratiques plus respectueuses de l’environnement, en commençant par le choix des matières premières. Le MIL aura ainsi pour rôle de soutenir les créateurs qui se présentent dans la section S/Style mode durable du Salon Pitti Uomo.
Le Pitti Immagine Uomo, pour le désigner sous son nom complet, est l’une des plateformes les plus importantes dans le monde pour les collections de vêtements et d’accessoires pour homme. Créé en 1972, ce qui est à l’origine un Salon, se tenant deux fois par an à Florence (Italie) aide aussi à lancer de nouveaux projets dans la mode masculine. Depuis 3 ans et demi, son espace S/Style Mode Durable met en avant une dizaine de marques, pour les aider à développer leurs collections.
De petits noms, mais de grands projets
[…]
Cet article est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous dès maintenant !
Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…
Déjà un compte ? Connectez-vous.
Photo à la Une : © Kering
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…