Le marché mondial des voyages de luxe devrait dépasser les 2.760 milliards de dollars d’ici 2032

Selon une étude de Market.us, la taille du marché mondial des voyages de luxe devrait dépasser les 2.760 milliards de dollars en 2032, avec un taux de croissance annuel moyen de 7,8 % entre 2023 et 2032. Découvrez en détail les zones géographiques, les acteurs ou encore les tendances privilégiées du secteur.

 

Un nouveau rapport de Market.us offre une vision intéressante du marché mondial des voyages de luxe. Évalué à plus de 1.328 milliards de dollars en 2022, il devrait dépasser les 2.760 milliards de dollars d’ici 2032, avec un taux de croissance annuel moyen de 7,8 % entre 2023 et 2032.

 

Le marché a été durement touché par la pandémie de COVID-19, en raison des restrictions de voyage imposées. Or, beaucoup d’économies dépendent des voyages de luxe. Mais depuis les frontières se sont rouvertes, le secteur est à nouveau stimulé par l’augmentation du nombre de voyageurs d’élite en quête de nouvelles destinations et expériences inoubliables.

 

Plusieurs facteurs dopent la croissance du secteur. On relève ainsi l’augmentation du revenu disponible, l’expansion du transport aérien ainsi que l’émergence de nouvelles destinations et nouveaux services. Les réseaux sociaux jouent aussi un rôle considérable dans la croissance de l’industrie du voyage de luxe. La possibilité de partager ses expériences incite davantage de touristes à se rendre à certains endroits.

 

Alors que les croisières et expéditions de luxe constituent la plus grande part du marché mondial des voyages haut-de-gamme, ce segment devrait encore dominer la période 2023-2032. Les bateaux de croisière de luxe étant de plus en plus prisés, leur nombre devrait ainsi tripler pendant cette décennie.

 

Des pôles attractifs

 

L’Europe détient la plus grande part du marché des voyages de luxe, soit 33,8% de ses revenus. Ce marché est stimulé par la qualité de la nourriture et des vins, le service personnalisé, la fiabilité des transports, les mesures de sécurité, les loisirs, le personnel professionnel et la stabilité politique. Ses musées et sites historiques en font une destination prisée. L’Asie-Pacifique (APAC) occupe la deuxième place en raison de ses investissements importants dans le tourisme d’aventure et gastronomique. Enfin, l’Amérique du Nord se situe à la troisième place. C’est dans cette région que l’on trouve le plus grand nombre d’industries du voyage et d’hôtels de luxe.

 

Le Moyen-Orient et l’Afrique (MEA), l’APAC et l’Amérique latine connaîtront pour leur part un taux de croissance significatif d’ici 2032.

 

Le marché des croisières connait pour sa part un fort développement, en raison des nouveaux concepts existants, des destinations exotiques et des loisirs à bord et à l’extérieur.

 

Les milléniaux, principaux acteurs du voyage de luxe

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Presse

Tags

La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Accédez à l’actualité du luxe en illimité.

Offre découverte 1€ pour 1 mois !

Newletter Luxus Plus