Vous lisez en ce moment
Le groupe émirati DAMAC acquiert la marque de bijoux de luxe suisse de GRISOGONO

Le groupe émirati DAMAC acquiert la marque de bijoux de luxe suisse de GRISOGONO

Le groupe DAMAC, le groupe mère de Damac Properties basé à Dubaï, a fait l’acquisition de la célèbre marque de bijoux suisse de GRISOGONO. La marque, qui a déposé le bilan début 2020, permet au promoteur d’élargir son portefeuille et de s’inscrire dans sa stratégie d’ajout d’actifs de luxe en difficulté pour les rendre rentables. C’est en tout cas ce que révèle un communiqué officiel publié ce mardi.

 

Connu surtout pour son collier « Creation I », qui contenait le plus gros diamant sans défaut D au monde et qui a atteint la somme astronomique de 33,7 millions de dollars lors d’une vente aux enchères en 2017, de GRISOGONO est un nom synonyme de glamour. Le joaillier a paré de nombreuses célébrités sur le tapis rouge, notamment l’actrice hollywoodienne Natalie Portman et le top model Naomi Campbell.

 

« Conformément à nos ambitions de développer notre activité dans le domaine du luxe et de la mode haut de gamme, l’appel d’offres pour de GRISOGONO nous est venu naturellement. Cette marque relativement jeune, mais bien établie, possède un immense potentiel qui doit être découvert et exploité. Je suis convaincu qu’avec l’expertise et le savoir-faire de DAMAC, nous serons en mesure d’amener la marque à un succès justifié, en renforçant son développement et son réseau mondial » , a déclaré Hussain Sajwani, fondateur et président du groupe DAMAC, qui est devenu le meilleur enchérisseur parmi plusieurs autres candidats à l’acquisition.

 

Le promoteur de Dubaï, qui a acheté la maison de mode italienne Roberto Cavalli en 2019, n’a pas divulgué le prix de la transaction.

 

« Cette marque relativement jeune, mais bien établie, possède un immense potentiel qui doit être découvert et exploité. Je crois qu’avec l’expertise et le savoir-faire de Damac, nous serons en mesure d’amener la marque à un succès justifié, en renforçant son développement et son réseau mondial. »

 

Il faut rappeler que la société de Grisogono qui affichait des dettes de 225 millions de dollars lorsqu’elle s’est déclarée en faillite en 2020, cherchait son repreneur depuis de nombreux mois déjà à l’époque. Les anciens propriétaires, Isabel dos Santos, la fille du président de l’Angola, et son mari Sindika Dokolo, auraient peut-être exploité la marque de luxe comme un faux nez pour « fourguer » en douce des diamants via des sociétés basées à Dubaï, selon une enquête judiciaire.

 

De son côté, Damac a également remporté récemment un appel d’offres de 120 millions de dollars pour l’acquisition d’un terrain dans le quartier huppé de Surfside à Miami, où elle prévoit de construire un projet de condominiums ultra-luxueux de la marque Cavalli.

Voir aussi

 

Lire aussi > LE GROUPE DAMAC PRÊT À ENTRER DANS LE MÉTAVERSE

 

Photo à la Une : © De Grisogono

 

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut