Depuis le changement de direction en 2023, le Groupe Barrière se lance dans une refonte stratégique. Il vise à élever ses établissements emblématiques à des niveaux encore plus prestigieux, comme en témoigne la rénovation projetée du Fouquet’s à Paris.
Depuis la reprise en main par la holding familiale, incarnée par Alexandre Barrière et Joy Desseigne-Barrière, le Groupe Barrière s’engage dans une refonte stratégique visant à revitaliser son image.
« Nous avons des hôtels particulièrement luxueux comme à Courchevel, New York ou encore le Majestic à Cannes, et nous avons des établissements iconiques que nous souhaitons rendre encore plus premium et plus désirables », annonce son nouveau directeur général Grégory Rabuel, sans nommer Le Normandy et Le Royal à Deauville, ainsi que L’Hermitage et Le Castel Marie-Louise à La Baule.
Une des pierres angulaires de cette stratégie est la rénovation du célèbre Fouquet’s à Paris, avec pour ambition d’obtenir le statut de palace. Cette initiative vise à égaler la renommée du Fouquet’s de New York, lieu de rencontre des célébrités et des dirigeants influents.
Grégory Rabuel, affirmant la centralité du Fouquet’s dans cette stratégie, annonce la volonté de capitaliser sur ce symbole.
« Nous devons capitaliser sur notre brasserie Fouquet’s pour sublimer notre hôtel du même nom », explique-t-il. L’idée est ainsi de reproduire le même modèle et de « concentrer nos investissements sur la marque Fouquet’s sur des endroits exclusifs ».
Partenariats prestigieux
Lire aussi>GROUPE BARRIÈRE : LES ENFANTS DE DOMINIQUE DESSEIGNE PRÉPARENT LE TERRAIN POUR LA 5E GÉNÉRATION
Photo à la Une : © Alamy