La prochaine édition du Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GBHG) approche à grand pas. Vouée à récompenser les meilleures créations horlogères de l’année, l’Académie du GPHG a présélectionné 90 montres parmi 273 garde-temps inscrits.
La 24e édition du Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GBHG) tient ses concurrents. Surnommé les «Oscars de l’horlogerie», l’événement a dévoilé sa présélection. Au total, 980 membres composant l’Académie du GPHG ont dû choisir parmi 273 garde-temps présentés au concours cette année par 146 marques.
90 montres ont finalement été retenues. Réparties dans 15 catégories, elles sont toutes en lice pour remporter l’un des 20 prix saluant les meilleures créations horlogères de l’année, dont le prestigieux Grand Prix de l’Aiguille d’Or.
Tournée mondiale
Considéré comme le plus grand concours au monde consacré aux arts horlogers, le GPHG organise chaque année une tournée internationale. Grâce à une exposition itinérante, il est possible de découvrir les garde-temps présélectionnés puis les lauréats des prix GPHG.
Cette année, les 90 montres présélectionnées seront exposées à Hong Kong du 28 au 30 septembre dans le nouveau siège de Christie’s au cœur du Henderson Building, au Saigon Opera House de Ho Chi Minh-Ville, du 9 au 11 octobre, en partenariat avec The Hour Glass, à New York, du 18 au 21 octobre, chez Watches of Switzerland et finalement à Genève, du 30 octobre au 17 novembre ,au Musée Rath. Enfin, la bibliothèque universitaire de Bucarest accueillera les lauréates après la cérémonie de remise des prix, du 21 au 23 novembre, à l’initiative de MisterWatch Magazine.
Ces événements permettront de renforcer le rayonnement de la culture horlogère à travers le monde et d’échanger lors de conférences, de discussions, d’ateliers et d’autres rendez-vous publics et privés.
Une sélection d’exception
Lire aussi> L’HORLOGERIE SUISSE : PETITE REPRISE DE L’EXPORT EN JUILLET
Photo à la Une : © GPHG